Que vaut le LG 26LE3300 ?

Bonjour,

je compte changer mon vieux tube cathodique pour un LCD, je lorgne sur cet écran LG 26LE3300 (je ne souhaite pas un écran plus grand pour des questions de taille de la pièce et surtout de budget), comme vous l’aurez compris c’est donc pour changer mon écran principal (actuellement un tube cathodique de 55cm de diagonale)

Sinon j’ai aussi le Samsung XL2370HD qui à l’air pas mal, mais j’ai lu içi ou la que les dalles TN + films sont merdiques à cause de la répartition des couleurs et de l’angle vertical à 160°.

En sachant que ma TV actuelle a pas loin de 8 ans (sharp, mais avec une belle image), mon utilisation est tuner TNT souvent avec des chaines SD et quelques divx de temps à autres, je n’ai pas de HDDVD ou BD ou même de console HD, est ce que je peux y aller les yeux fermer ou vaut mieux choisir autre chose et dans ce cas que me conseillez vous ?

je souhaite pas plus de 65/70cm voir 80 de diago, préférence pour du LED, et budget assez serré (400/450€ max)

Merci
David

+1, ce sont des écrans de PC à la base, pas des vraies TV. C’est parfait si tu cherches un appareil 2 en 1 (écran de PC capable de recevoir la TV), mais si tu cherches une vraie TV qu’on puisse regarder sous tous les angles alors oublie.

Sinon une TV HD n’est jamais trop grande, si tu peux prendre du 32" ce serait quand même pas mal, j’ai une copine qui a un tout petit appart avec une TV 26" et une TV 32" n’aurait pas été trop grande (mais trop chère à l’époque)

Pour le LED franchement si tu n’as pas le budget oublie, en plus ça n’apporte pas toujours grand chose sauf si tu y mets le prix.

Ce genre de TV serait pas mal non plus je pense:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32C530-SAMSUNG-LE32C530.htm
Ou encore ce modèle si tu es intéressé par la techno 100Hz:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32C630-SAMSUNG-LE32C630.htm


Dans tous les cas va faire un tour en magasin pour te rendre compte par toi-même, c'est important avant d'acheter une TV. Et pour la taille le mieux est de découper un carton à la taille de la TV pour mieux se rendre compte de ce que ça donne dans son salon.

J’ai peur avec une résol de 1080 vu que mes sources sont plus ou moins pourries (tnt sd et divx) d’avoir une image crado en prenant un 32", c’est pour cela qu’au départ je m’étais arreté sur le LG, de plus j’ai pas un grand séjour et l’écran serait placé à 1,5m des canapés

de plus quelle est la différence entre le mode éco ou la conso est de 50W et celle à puissance max 120W, est ce qu’on voit une variation sur les noirs, la couleur ?

sinon c’est vrai que le 100Hz pourrait être pas mal du tout vu le prix

Merci
David

ps : je ne vois pas quelle type de dalle ca peut être, ni sur lcdcompare ni sur samsung france sont notés les angles
Edité le 29/09/2010 à 12:11

tu ne captes pas la TNT HD?
Mais bon même en SD la qualité sur les TV actuelles est très bonne :wink: (et 1m50 c’est bon pour un écran de 32")
Mes parents ont une TV 37" et regarde pas mal les chaines SD (France 3 notamment) et ils trouvent que la qualité est vraiment excellente surtout comparée à leur ancienne TV cathodique :stuck_out_tongue: (pourtant pas mauvaise)

Le rétro-éclairage essentiellement, mais bon perso sur la mienne je le règle à 3/10 donc on peut dire que je suis toujours en éco :smiley: (sur les LCD le rétro-éclairage est souvent puissant)

Sur les TV LCD les angles de vue sont quasiment complets donc on ne les met jamais. Pour la techno il me semble que c’est souvent du MVA ou du PVA
Edité le 29/09/2010 à 14:00

Ok, oui j’ai la TNTHD (free), mais je regarde souvent des chaines docu type encyclopédia et des chaines pour les enfants baby tv et ce genre de bricoles

Bon ben en voyant le tarif de celui ci par rapport au premier je crois que je vais me lancer, en fait j’hésitais surtout au niveau des soucis actuels sur les dalles TN + films

En tout cas merci pour tes réponses

Bonne journée
David

OK, mais ce n’est pas la vraie TNT HD (celle que tu captes avec une antenne), la qualité n’est pas la même, la faute au débit plus faible de Free.
Tu n’as pas d’antenne TV?


[quote="dav999"] en fait j'hésitais surtout au niveau des soucis actuels sur les dalles TN + films [/quote] Tant que tu ne prends pas un écran PC mais une vraie TV aucun souci ;)

Heu si mais j’ai pas envie de me casser la tête à faire un 2ème branchement sur la freebox et surtout que je vais bientôt devoir déplacer le meuble tv qui ne sera plus à coté de l’antenne TV, donc se sera free la source unique possible.

:neutre: 363 euros …
www.lcd-compare.com…

J’ai demandé QUE pas COMBIEN, mais merci quand même :riva:
Edité le 29/09/2010 à 20:13

Pour info, dans le catalogue Leclerc de cette semaine il y a un Sharp en 32" à 350 € (400 - 50 remboursés) :wink: je ne sais pas ce qu’il vaut par contre :nexath

Il y a aussi un Samsung 32C350 pour le même prix, mais il n’a pas l’air terrible d’après certains tests :confused:
Egalement, un Thomson 32" Full HD (32FS3246) pour 399 €
Chez Conforama, un Toshiba 32" (32LV33F) à 399 €,
un Samsung 32" (LE32C450) à 349 € chez Boulanger,
ou encore un Sony 32" (KDL32BX300) à 379 € chez Carrefour,
etc …

Fais ton choix camarade ^ ^)
Edité le 29/09/2010 à 22:41

Merci, je suis parti sur le choix d’almalexia soit le samsung 530 (le ministre des finances était pas ok pour celle à 500€ et ma caisse noire est vide…:peur:)

[:kurdent]