Que vaut le kit Peekton Studio 100 ? - besoin d'un kit 5.1 pas cher

Bonjour à tous !

Je viens vous voir aujourd’hui pour vous demander conseil sur l’achat d’un kit 5.1 pas trop cher.

  • Utilisation : dans un petit salon (entre 10 et 15 m² je pense à vue de nez)
  • Mes attentes : un son qui grésille pas et de bonnes basses. Je ne suis ni audiophile ni cinéphile ni un expert sur le son. En bref, je veux que ça cogne (pas énormément non plus parce que j’ai pas de double vitrage et j’ai des voisins peu compréhensifs) mais pas du son très fin
  • Mon budget : aux alentours de 70 EUR
  • Mon matos : une vielle télé 50cm, une platine DVD/Divx Peekton 6006, deux vieilles chaines HIFI (qui me servent de “Home Cinema du pauvre” en ce moment)
    Je souhaite remplacer mon “install du pauvre” par un vrai 5.1 car ma période divx m’a un peu passé, et ma collection de DVD s’étoffe. D’autre part mes deux chaines HIFI sont vraiment trop faiblardes au niveau des basses, et le caisson de basse me manque cruellement…

Je m’interroge sur la qualité du kit Peekton Studio 100, qui m’a l’air vraiment séduisant, et surtout dans mon budget (70 EUR)…

Y a t-il quelque chose de mieux chez Creative, Altec, ou Logitech en Kit 5.1 d’ordinateurs que je pourrai utiliser en salon selon vous ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos expériences :jap:

T5900 de créative… ou n’importe quel autre bon 5.1 dans cette gamme, chez les bonnes marques habituelles (altec… logitech etc)

sinon, pour info, il sera branché en analogique sur ta platine ce kit 5.1… car pas de décodage digital sur ces kits 5.1 premiers prix (attention, prévoir la connectique adaptée)

je ne m’y connais pas trop en décodage audio, ma platine ne s’en occupe si j’ai bien compris ?

Il me faut donc soit un kit haut de gamme (à moins que le T5900 le fait ?), soit un ampli pour faire ça ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à désespérer ! :slight_smile:

Et bien sur ta platine tu dois avoir des sorties analogiques pour les voies avant, arriere, centrale et subwoofer!

Avec des connections rondes rouges et blanches! : )

Il suffit de savoir connecter les prises jack des kits 5.1 comme le t5900 (ou n’importe quel autre) à ces prises arriere de ton lecteur dvd!

je viens de lire un petit tuto sur les formats de son ici[/url], et si j’ai bien compris (et qu’ils ne disent pas de connerie !), il me faudrait un ampli (ou un kit 5.1 haut de gamme) qui décode le Dolby Digital si je veux profiter de ma platine et de mes DVD à fond. En effet, ma platine a déjà un décodeur Dolby Digital & DTS intégré (voir ses specs [url=http://www.peekton.com/article.php4?sid=31]ici, mais je pense pas qu’elle dispose de 6 sorties RCA pour la raccorder à un kit “standard”.

Peux tu jeter un oeil à l’arrière de la bête et me dire ce qui serait optimal ?


(panneau arrière de la Peekton 6006)

Finalement je pense que je vais attendre un peu, le Z-5500 a l’air d’être le kit idéal ! :love:

LOL tu m’étonnes! je l’ai (le z5500) et je ne t’en dirai que du bien :smiley:

tiens un test de ta platine ^^
http://www.planetenumerique.com/Peekton-PK…cherche=peekton

comme tu le vois sur la page 2 du test…

La partie audio comporte une sortie numérique optique et coaxiale, des prises analogiques stéréo Cinch et des sorties 5.1 Cinch…

donc ces sorties Cinch sont bel et bien existantes! je pense que ça doit marcher en branchant un t5900 dessus… mais bon, si tu as un peu de temps et que tu es patient, attend le z5500 : )

270€ c’est pas si excessif pour ce que c’est crois moi : )

Après de longs mois d’attente, je viens enfin de me payer le fameux Z-5500 de Logitech, et je voulais dire à tous ceux qui hésitent encore entre acheter un petit kit moyen maintenant ou le Z-5500 dans quelques mois, que l’attente est largement récompensée.

Ce “kit d’enceintes pc” est tout simplement époustouflant !

Je l’utilise en Home Cinema (pas les moyens d’investir dans un “VRAI” HC avec ampli, colonnes dignes de ce nom, etc…) avec la platine Divx (branchée en Coaxial) et une Xbox (branchée en optique). Je profite ainsi du 5.1 dans tous mes jeux et films et franchement c’est royal !

Je remercie Kaisermaster et Le_poilu pour tous leurs conseils (sur le forum et aussi surtout en mp pour l’aide au choix des cables).