Que vaut le Fujifilm S2000HD?

Salut!

Cette semaine à Mediamarkt il y a cet appareil photo en vente pour 170€. Un bridge à ce prix ça m’intéresse beaucoup, surtout que le petit dernier Traveler du Aldi me déçois.

Donc je vous demande ce que vous en pensez, s’il vaut le coup, si je ne serai pas déçu (le max d’info car je ne m’y connais pas en appareil photo :jap: ), quels types d’info sont à prendres particulièrement en compte lors de l’achat d’un appareil, son objectif est-il amovible, …

De plus serait-ce possible avec ce type d’appareil de photographier le lune? :slight_smile:

Merci.

Pour te faire une idée sur cet APN www.lesnumeriques.com…
Pour prendre la lune en photo, il faut un APN (genre FZ38 ou s100fs) avec un bon zoom stabilisé ou il faut le monter sur pied

Oui j’ai déjà lu ce test, mais je viens chercher de l’aide ici pcq par exemples les caractéristiques techniques ne me disent rien puisque je ne m’y connais pas. La mise au point peut se faire manuellement avec une bague?

Je me demande surtout si à ce prix il est très intéressant, ou bien si c’est un modèle “cacaille” pour les grandes surfaces, où un bon compact au même prix serait supérieur. :etonne2:

Un pied ça va de sois :wink:
APN ça veut dire appareil photo au fait?
15X c’est un bon zoom?
Désolé pour ces bêtes qustions ^^
D’ailleur j’en ai une autre : est-ce qu’il y a un pas de vis pour le fixer justement à un pied?

Question primordiale : est-ce que le temps entre où on appuye sur le déclencheur et où la photo est prise est grand? Pcq 1/2 s voir 1 seconde c’est bien trop long!

Autrement dis, c’est immédiat pour prendre la photo? Comme du temps des appareils à film photo?
Edité le 16/09/2009 à 20:11

A ce prix là, c’est quand même un bon appareil, pas le meilleur bien sûr, c’est un Fujifilm (marque japonaise).
Sur ce type d’appareil, la mise au point se fait automatiquement, tu as juste à jouer avec le zoom pour cadrer la photo que tu veux faire, l’appareil se charge du reste.
APN veut dire Appareil Photo Numérique.
15x, c’est un bon zoom pour un bridge, et en plus il est stabilisé. Si tu as la tremblote, l’image sera nette.
Tous les appareils, même compacts, ont un pas de vis normalisé pour les fixer sur un pied photo.
Si tu l’achètes, n’oublies pas de prendre une carte mémoire SD ou SDHC.
:jap:


Pour ta dernière question, le temps de réponse est bien sûr plus important que sur un appareil haut de gamme. Il doit être de l'ordre de la demi-seconde environ. S'il existe des appareils beaucoup plus cher, c'est qu'il y a une raison, une électronique plus rapide entre autre. mais c'est suffisant très souvent pour prendre des photos de paysage ou de groupes familiaux.

Ce S2000HD est LE seul APN de chez Fuji capable de filmer en HD (720p), c’est pas un foudre de guerre, mais pour ce prix il reste un bon choix (entrée de gamme + l’age qu’il accuse obligent)

Fujifilm sont les seuls (ou presque) à bosser derieusement sur la problématique du bruit numérique sur les petits capteurs (compacts et bridges) et dont les compacts(Gamme F, et le bridge expert S100Fs pour le moment) offrent les meilleurs clichés en basse lumière ce que les autres marques sont incapables de faire pour le moment.

Ce S2000HD ne fait pas partie de ce que j’ai cité plus haut, mais, comme a dit Palou, est un bon choix pour ce prix là.

Question réactivité, si tu veux un truc plus véloce, faut oublier les compacts et les Bridges, bien trop lents comparés au Reflex, mais, le prix et l’utilisation sont pas les mêmes :wink:

C’est bien qu’il film en HD (quoique j’espère que mon ordi suportera :ane:) mais j’espère que le son est bon, et que le micro ne sature pas trop vite.

La mise au point se fait j’imagine où il y a un genre de petit rectangle au centre? Et qu’il faut appuyer à moitier sur le déclencheur pour la faire?

J’ai déjà une SD de 2Go sur mon Traveler, ce sera pas trop juste j’espère? Je suppose que c’est surtout la HD qui doit bouffer beaucoup… Bah et puis comme je ne fais pas de retouche, du 10 Mpixel me sert à rien pour une impression “standard” :wink:

Une bonne carte SDHC ne coûte pas très cher aujourd’hui, il ne faut pas se priver :wink:
L’endroit de la mise au point dans le viseur est plus compliqué qu’il n’y parait. Le rectangle comme tu dis est une partie seulement de cette mise au point, plusieurs points dans le viseur (souvent entre 4 et 11 suivant les appareils) s’occupent de rendre nets les objets qui ne se retroivent pas au centre de ta photo (tu peux prendre en photo un paysage et avoir la fleur au premier plan à gauche, donc hors du rectangle, qui soit nette).
Pas facile la vie de débutant photo … :wink:

Raa jsuis dégouté, avec ma chance il n’y en avait plus :o

Bon en tout cas merci pour votre aide, surement à la prochaine pour les soldes, ou plus tôt j’espère…

Me revoilà ^^

C’est pcq j’ai vu que sur pixmania il est à 190€, donc je me demande si pour ce prix il vaut toujours le coup.

Par contre j’ai vu qu’il y en a 2 autres, le même modèle, mais à 230€, je sais pas si j’ai bien tout lu, mais c’est pcq il y a piles, télécommande et câble hd inclus?

Encore autre chose, il y a les S1500, S5700, S1000fd. Ils sont moins chers que les S2000HD, sont-ils plus intéressants? Moi je suppose que le 2000 est meilleur que les 1000 et 1500 vu que ce chiffre est le plus grand (en gros comme pour les processeur), et peut-être que le 5700 est de technologie plus ancienne…

www.pixmania.com…

Merci! :slight_smile:

Up :slight_smile:

Au fait, le S5700 est moins chèr pcq c’est un modèle d’occaz.

:neutre: UP quoi ?

Ben up mon avant-dernier post : prix tjr intéressant? Qu’en est-il des autres modèles au même prix proposés?

Ce n’est pas parce qu’un chiffre d’une référence est plus grand qu’un appareil est mieux. Il se peut que celà corresponde à une autre collection, une année modèle différente, un concept légèrement différent, etc …
Mais à 190 €, ça reste quand même une bonne affaire. D’ici Noël, il risque de baisser un peu , mais il risque aussi de disparaitre des catalogues et remplacé par un autre modèle … plus cher.
Pas facile de choisir l’appareil idéal :confused:

J’ai bien envie de me laisser tenter…

Au fait, pixmania est un bon site de vente? Digne de confiance? Pas de mauvaises histoires avec la garantie?

Pas trop mauvais dans l’ensemble, jamais eu de problèmes avec eux.
Il y a des sites bien pires que ce dernier … :wink: