Que vaut le Core i3?

salut,

pour me refaire une nouvelle tour, j’hésite à prendre soit un core i3 et avoir un nouveau DD, ou soit prendre un core i5 et garder mon ancien DD, mon budget ne me permettant que l’une ou l’autre solution.

Alors que vaut le core i3 sachant que j’utilise mon PC soit pour surfer sur le net, soit pour jouer? Est-il compatible avec une carte mère eVGA P55 FTW200?

merci pour vos conseils.

Moins cher chez AMD pour plus de performance :wink:

Quel est ton budget ?
Edité le 30/07/2010 à 10:35

Edit : J’ai rien dit :jap:
Edité le 29/07/2010 à 11:39

+1, ça ne sert absolument à rien de mettre autant dans la carte mère et aussi peu dans le CPU.
Le plus important pour le jeu c’est d’abord la carte graphique, ensuite le CPU. La carte mère vient loin derrière.

Hello,

Un Core i3 530 est un bon choix pour pouvoir jouer à bas prix. L’hyperthreading fonctionne très bien sur ce modèle de CPU.

Edit suite à la remarque de Laiho54 suite à vérification :
[strike]
Attention toutefois, les i3 ne sont pas compatibles avec les contrôleurs P55.[/strike]
Il faut opter pour un modèle “H” genre H55 ou H57.

Dans le doute va sur le site du constructeur qui donne généralement la liste des CPU acceptés par la carte mère.

Et je suis d’accord sur le fait que ça ne sert à rien de prendre une CM aussi haut de gamme pour un “petit” processeur…
Edité le 30/07/2010 à 11:53

Source ?..

C’est le même socket, les contrôleurs sont différents mais je ne vois pas où y a un problème ils ont d’autres caractéristiques voila tout… les H ont un IGP je crois, c’est tout

Au temps pour moi :wink: Fausse idée que je m’étais faite. :frowning:

:neutre:

Ca arrive :stuck_out_tongue:

Mais je suis entièrement d’accord avec le reste, une mobale haut de gamme avec un cpu d’entrée de gamme… c’est bête :confused:

En fait c’est le CPU qui contient l’IGP (famille Clarkdale avec CPU en 32nm et IGP en 45nm sur le même die) et pour pouvoir profiter de l’IGP il faut passer par une carte mère adaptée (celles à base de H55 ou H57 car la partie interface vidéo reste implantée dans le chipset)
Possible que ce CPU fonctionne sur une carte mère en P55 mais impossible dans ce cas de bénéficier de l’IGP… (le mieux est de vérifier la compatibilité sur le site du fabricant)

Quant au fait que si le socket est le même c’est forcément compatible, c’est l’erreur classique à ne surtout pas commettre, le socket doit bien sûr être compatible mais c’est rarement suffisant…
Edité le 02/08/2010 à 14:18

pour jouer à pas chère, amd est mieux positionné, en plus, pour ce qui est de leur igp les perfs seront plus élevé (graphiquement comparable à une HD 5570 1Go gddr3 (c’est pour ça qu’ati a autorisé des HD 5570 1Go gddr5, sinon les perfs aurait été trop similaire))