Que vaut le ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 128Mo - ATI MOBILITY RADEON Xpress 200 128Mo

S’il y avait posssibilé d’arrêter de dire certaines betises, notament “tu ne jouera pas avec ça”… Je possède moi même ce chipset sur un Toshiba A100-181 (Cel 1.5Ghz, 512Mo,100Go…) et ma foie en étant un gamer “moyen” je fait tourner UT2004 en résolution max (1280*800) avec les options graphiques allant de “moyen” à “élevé”… ceci sans aucun lag avec un bon nombre de bots et la qualité graphique est parfaite.
Je suis également un gros joueur de Lineage II, et ma fois même discours… les seuls lags sont ceux du serveur… Gunz même histoire… NFS hot poursuit 2 de même… voilà ce sont mes principaux jeux, et les performances sont plus qu’acceptables pour un chipset integré, je joue en 64Mo partagés…

Donc stop les rumeurs… ça fait tourner la 3D, et pas qu’en 800*600 et ce même dans des jeux récents !.. Dire que ce genre de chipset est destiné à la pur bureautique c’est dire des absurdités non fondés en plus de ça…

Amicalement.

Il ya une grosse différence entre UT2004,NFS hot poursuit2 et doom3/hl2 .

Ca fait tourner des jeux un peut ancien ! La oui …

Mais pour les jeux sortis en 2006, je pense pas que ce soit envisagable.

Juste une petite remarque : ce n’est pas une rumeur…

Ma machine : Toshiba A110-294, Celeron M 410, 512 DDR2, Xpress200, donc je sais de quoi je parle. Alors oui, NFS Underground 2 passe sans gros soucis mais en qualité basse et sans avoir une fluidité exceptionnelle… bref, pour moi, il est clair que si un XPress permet de jouer un peu et occasionnellement, il n’est pas fait pour quelqu’un qui cherche à jouer régulièrement.

Je plussois a 200% :wink:

Y a-til une grosse différence de perf entre Xpress 200M, 128mo dédié et 128mo partagé?

Un peu, mais cela ne change pas fondamentalement les performances…

je vien d achette mon portable citer plus haut avec ce chipset xpress 200m
et le jeux pes5 reste corect en 800x600 en moyen ca tourne bien
et pes5 et asser gourmant j ai pas encore fait tourner d autre jeu mais ca viendra
je vous tien au courent

Sache que GTA SA et NFS U2, passerons sans (trop) de soucis :wink:

merci c est sympa

Ah je plussoie également et je ne dis pas le contraire loin de là, mais seulement certains disent un peu plus haut que ce XPress n’est bon qu’à faire de la bureautique et à matter quelques films… je trouve ça un peu abusé… C’est pas une masse cette tite ATI mais bon “ça permet de jouer” voilà :slight_smile: Après je ne suis qu’un joueur “moyen” donc je me contente de pas beaucoup, mais j’ai été agréablement surppris par les performances.

Je plussoie a 100%, on peut jouer avec ce chipset.

J’ai moi aussi j’ai un ati xpress200m serie sur un hp dv5053
et les jeux passent nickel, les “vieux” jeux d’il y a un an, mais aussi des jeux comme titan quest, tomb raider legend, micromachines v4, outrun coast to coast2006, fear…
en bonne reso, enfin du 1024768, voir 1280800. avec un niveau de détail qui varie selon les jeux.
pour le moment j’ai u un probleme avec la demo de pey, that’s all, mais g pas chercher plus loin il doit y avoir un patch ou autre( bug graphique mais ça rame pas)
euh, pareil age of empire 3, nfs mw passe large en 800600 full option, ou 1024768, 3/4 options, le fps je sais pas, tant que mes yeux ne decelent pas de ralentissement (donc plus de 20 par seconde) :love:

ps: guildwars faction fonctionne aussi tres bien en 1280*800 (et on à chacun notre portable)

ps2: oui on est très joueur et ce chipset est étonn :ane: ant.

voila un copain a cette carte graphique suivante , Carte graphique ATI Mobility Radeon Xpress 200, et il a acheté half life² et lorsque il afini l’instalation le jeu lui dit que ses drivers de carte sont depassés , ou pourrais je les trouver , ou alors est ce que ca vient de la carte qui ne supporte pas le jeu ?

merci d’avance ++

Alors heu comment dire, et bien il faut voir, peut-être que le driver est effectivement trop vieux.
sinon, il existe plusieurs types de Xpress 200m, une en 128mo partagé (sur le proc intel) et une en 128mo dédié+128mo partagé (sur AMD :)), alors autant te dire que la version intel de ce chipset est bien moins performante.
Mais bon, jusque là comme je le disais, tous les jeux passent dessus chez nous, dernierement need for speed carbon en 1024768…
les seul jeux qui m’on posé problemes, c’est hereos V, qui rame même en 640
480, le jeu ne doit vraiment pas etre bien programmé, et Black & White 2 qui lag aussi, mal programmé aussi!

Pour half life 2 ça devrait le faire à condition de pas tout mettre à fond en 1024*768.

le lien pour le dernier driver: http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/integrated-xp.html