Que vaut l'AMD E-450 ?

Salut.

J’aimerais m’acheter un nouveau portable (moins de 15") parce que mon netbook commence à me saouler avec son petit écran (8,9") et sa puissance pas terrible.

J’aurais voulu savoir ce que vaut le processeur E-450 d’AMD, si c’est un proco intéressant pour son prix, niveau calcul et jeu, ou s’il vaut mieux attendre une prochaine génération. Mon netbook actuel tourne avec un Atom N270. Et aussi que vaut ce E-450 comparé aux derniers Atom?

Merci :slight_smile:
Edité le 08/03/2012 à 23:13

C’est pour quelle utilisation et quel est ton budget ?

Car tu semble chercher plutôt dans l’entré de gamme et tu parles de jeux… :sweet:

Pire encore,on parle de portable :sweet:

En effet, le moins chère possible ^^ étudiant oblige :wink: du moins le meilleur rapport qualité/prix. Je dirais en dessous des 400€ … Pour le moment j’ai repéré le Samsung 305U1[/url] et le [url=http://www.fnac.com/Asus-U32U-RX019V-13-3-LED-USB-3-0/a3900643/w-4]Asus U32U. J’hésite encore pour la taille de l’écran, j’ai pas envie d’en prendre un trop petit, mais je trouve les 15" beaucoup trop encombrants à cause du format 16/9.

Le jeu ce serait assez légé, Age of Empire 3 et Les Sims 3 pas exemple. Mais aussi un peu de retouche photo sous Lightroom et il faudrait que le proco puisse lire des vidéos en 1080p faites avec un Canon 500D, ce que le N270 ne sait pas du tout faire, même en 720p :sweet:
Edité le 08/03/2012 à 22:31

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

Le E450 est un processeur interessant puisqu’il intègre une solution graphique qui assure le minimum.
La lecture des vidéos 1080p ne lui fait absolument pas peur et il te permettra de faire tourner des jeux anciens (Wow/Left4dead) voir certains nouveaux (Stacraft 2) mais en limitant les graphismes.

Après à voir face aux nouveaux Atom.

Le E-450 ets un des meilleur rapport qualité/prix du moment ça fait tourner des vieux jeux (jusqu’à FIFA 11 a peu près) c’est d’une rapidité proche de celle d’un fixe en bureautique, ça a une autonomie honorable, ça lit parfaitement la HD sans saccade. Bref c’est très bien.
Les derniers Atom d’Intel sont tellement moisis qu’ils sortis un version avec une CG améliorée de 50% a peine deux mois après leur sortie.
Les perfs sont identiques à un chouia près aux D525 … par contre il paraît qu’ils arrivent enfin à décoder de la HD sans ramer.
Leur gros avantage par contre et une TDP plus faible qui permet d’avoir des machines entièrement fanless et une meilleure autonomie.

Y a déjà des retours des Atom D2550 ?

Pas encore à ma connaissance mais les atoms disponibles sur le marché sont principalement les 2800 à voir si les machines à base de 2550 permettront un meilleur rapport performance/prix.
Cependant pour la question posée dans ce sujet, les Atom Cedar Trail n’étant pas encore disponibles en format supérieur au 12 pouces.

Bon à la base je comptais parler que du processeur, c’est pour ça que j’ai mis ça dans la catégorie hardware général :ane:

D’après ce que vous dites, il est plutôt bon :slight_smile: Vous en pensez quoi de l’Asus U32U? Et en ultra-portable est-ce qu’il y a moins chère?
Edité le 10/03/2012 à 12:45

AHum pour Starcraft 2 oublie ça… mais pour AOE3 et les Sims 3 ça pourrait surement le faire quitte à baisser quelques options…

Concernant la différence de perf avec un Atom N270 ce devrait être le jour et la nuit! :wink:
Edité le 10/03/2012 à 14:56

Olala l’Asus est à 400€ au lieu de 450€ jusqu’au 12 mars, je bave là :ane:
Mais il n’y a pas beaucoup de test sur ce portable. Est-ce un mauvais modèle qu’ils essayent de liquider? ^^

Non c’est pas mauvais , je pense qu’ils essaient juste de faire de la place aux ultrabooks.

Bon ben j’ai craqué :stuck_out_tongue: Je ne regrette pas mon achat, ça va faire une semaine que je l’ai et il est vraiment bien :slight_smile: Quand je pense que j’avais payé mon netbook avec N270 et écran 8,9" 350€ il y a 3 ans :yeux2:

Mais quelque chose m’intrigue : sur la sortie jack pour casque est indiqué S/PDIF, et je ne trouve aucune info là-dessus dans le mode d’emploi. Dans le panneau de configuration de Realtek j’ai bien une sortie numérique. ça voudrait dire que je pourrais sortir le son en numérique avec un câble optique?

Je vous met 2 screens pour illustrer ce que je vous dit :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Ca semble être le cas en effet maintenant je ne sais pas si une double connectique est techniquement réalisable , le mieux est de tester avant achat si c’est possible.

Tu veux dire qu’une sortie jack qui peut fonctionner en analogique ou en numérique n’existe peut-être pas?

Sur LDLC, la fnac et Materiel.net je n’ai pas trouvé ce genre de câble :confused:

Et ce serait une sortie optique ou coaxiale?

j’ai un (vieux) portable qui a une sortie jack 4 contacts pour le spdif, il faut un cable (que l’on trouve sur certains camescopes) jack 4 contacts <-> 3 RCA, mais il existe aussi des cables optiques format jack, tu devrais regarder si en activant la sortie spdif tu vois une lumière rouge dans la prise.