Que vaut la freebox ?

Bonjour,

J’ai un membre de ma famille qui voudrait l’installer.
Il me demande ses avantages, ses inconvénients.
Votre avis, S.V.P. ?

Va sur le site de free, ils mettent en avant tous les avantages.

Moi le seul inconvénient que je lui ai trouvé, c’est de ne pas avoir passé l’étape d’authentification pendant 3 mois, avec tous les problèmes que cela engendre (téléphone à la hotline incompétente, courrier, etc…)

Mais sur le plan technique, quand on n’a pas ce genre de problème, c’est nickel.

Enfin tout dépend ce que tu appel des inconvénients. Mais bon avec la Freebox tu as un modem routeur éthernet te permettant de téléphoner gratuitement et de regarder des chaines de télé en plus…

voilà ce que j’en pense

Merci pour tous renseignements.

Il y a eu pas mal de changement chez free ces derniers temps. On n’a pas droit à la Hotline style Wanadoo avec le gars qui ne sait pas ce qu’est un routeur et qui n’est capable que de lire sa fiche.
Pour la freebox, si tu as une carte réseau, tu branches ta freebox dessus et ça marche. Pas de pilotes à installer.
Ils semble aussi qu’au niveau temps de réponse pour l’installation ils déchirent tout. Une collègue a eu sa ligne ET sa freebox 4 jours après son inscription (bon d’accord, c’est peut-être un cas isolé.
En tout cas, les problèmes que tu risques de rencontrer sont les mêmes qu’avec d’autres FAI (sauf si la ligne est dégroupée).

Le seul Triple Play du marché, voir Quatriplay avec le Freeplayer. Le plus évolué et abouti, son point faible comme tout appareil éléctronique, c’est la defaillance des composants.

Bref, ce n’est pas un modem, mais un boitier multimedia.

Exact, pour ma part, la hotline de Free est très compétente, les délais chez Free sont très court, lors de mon démenagement j’ai eu ma Freebox et ma connexion en dégroupé en 5 jours !

un inconvenient pour le wifi c’est une option payante…23€

Du tout !

D’ailleurs ce n’est pas un inconvenient, quand on vois le prix des cartes Wifi sur le marché.

Le wifi chez Free n’est pas tout payant, c’est uniquement si tu achete la carte Wifi que tu paye, et pour 23 euro la carte Wifi n’est pas cher.

Pour ma part j’utilise ma carte personnelle pour le Wifi sur la freebox.

La FreeFox est la meilleur box du marché :wink: