Que vaut la asus P5Q D turbo?

Bonjour,
Voila tout est dans le titre, je cherche une nouvelle carte mère pour mon PC pour remplacer ma P5Q VM en micro atx par une ATX pour overclocker mon Q9550 bien comme il le faut =). Pour l’instant je ne peut pas monter a plus de 8.5x400mhz c’est a dire 3.4ghz car au dessus le pc redémarre mais avec un écran noire 2 fois sur 3… Donc je pense que sa vient du chipset G45 que j’ai qui n’est pas fameux.
Comme nouvelle carte mère j’était dabor partie sur une P5Q E ou peut etre une P5Q pro turbo et après avoir vue cette P5Q D je cherche a savoir ce quel a dans le vendre ^^ Les 3 carte mère citées sont en chipset Intel P45 .La seule difrérence que j’ai pu apperçevoir c’est que la P5Q D ne comporte qu’un port PCI E 16x mais ce n’ai pas grave étant donné que je veut pas de SLI.

Donc voila, j’attend vos conseils avec impatience !
merci

Ah alors ce P45 poserai problème… mais la moi je parle de la P5Q D turbo pas de la P5Q pro turbo mais bon ton probleme concerne toute les P45 donc la P5Q D aussi c’est bizzard comme meme… mais je compte pas mettre plus de 4go de ram donc sa devrait passer non ? C’est des PC2 8500 corsair dominator que j’ai et meme avec ma cm actuel elle sont reconnu comme des pc2 6400 mais bon.
Enfaite ma question est plus quel est la meilleur carte mère pour PC mon quad core Q9550 à 4ghz ?
merci

le prix de la rampage n’est pas le meme qu’une P5QD turbo non plus, mais j’ai cet carte et c’est vrai elle est tres bien
sinon la meilleur je dirais rampage extreme :smiley:

Oui c'est vrai mais ma priorité était d'en savoir plus sur cette P5QD turbo. Mais ton avis sur la P5Q pro turbo m'a était très utilse.

Sinon alors j’arrive à trouver l’ asus rampage formula pour 136€ et la Asus rampage Extreme pour 188€.
Je crois que je me contenterai de la Formula =).
Sa donnerez ça :
Wibdows 7 Intégrale Edition:

  • Asus Rampage Formula
  • Core 2 Quad Q9500 @ 4GHz ( yes enfin ^^)
  • Nvidia GTX 260+ Gainward OC
  • Corsair HX 520W modulaire
  • Corsair Dominator PC2 8500 3Go
  • Enceinte 2.1 Logitech X230
  • Boitier Cool Master 590 + 4 ventilateurs ( 2 au dessus+1 devant+1 derrière )+Réhobus Akasa

Qu’en pensez-vous ?

Tu accuses un peu vite la carte mère.

Dans ton cas, la RAM peut être défectueuse. :neutre:

merci pour vos conseils.
J’ai une autre petite question : Est-ce que la différence entre 2 ports 16x ou 1port 16x + un port 8x est grande? Enfaite je pense que je vais garder ma 8800GT pour la dédiée en PysX.
Donc faut mieu la mettre sur un 8x ou 16x parce que la différence au prix se fait ressentir.
J’ai trouvé la P5Q E( 2 fois 8x ) a 85€ ou la Asus Rampage Formula (2 fois 16x) est a 150€ min.
Alors esque la différence entre les deux suffits puor prendre la Rampage Formula?
Edité le 10/01/2010 à 21:37

pour physx oui met la sur le 8X aucun problème :super:

je rappelle d’avance a ceux qui me dirons qu’une 8x perd beaucoup en bande passante que les carte biGPU ce partage du 16* soit 8*/8* ! :jap:

A ouè donc c'est ce qu'il se passe pour la GTX 295 ou la HD 4870x2...intéréssent.

Donc je perdrai pas beaucoup de performance a me mettre en GTX 260 + 8800gt sur ma P5Q E si je suis la logique.
C’est une bonne nouvelle donc :wink:
Encor merci de vos conseils
++
Victo.

et non, les 2 GPU communiquent entre eux au travers d’un bus PCIe interne à la carte, le CPU ne voit qu’une seule CG via un slot PCIe 16x, donc aucun soucis de perfs contrairement à un CrossFire (où les 2 GPU doivent communiquer via le PCIe de la CM parfois limité à 8x dans ce cas)


[quote="victo24dord"] Encor merci de vos conseils [/quote] A condition qu'ils soient corrects ce qui n'est pas toujours le cas Edité le 10/01/2010 à 23:12

pourtant dans une construction de carte bi-GPU tu trouvera (dans les version double pcb en général) exactement le même schéma qu’un SLI (ou cross) a savoir le petit pont qui relie les deux pcb !

je suis un peu perplexe devant ce que tu me dit ! :neutre:

oui et alors? Une carte bi-GPU ou 2 cartes simple GPU c’est la même chose sauf que la liaison entre les 2 GPU se fait via un bus PCIe interne sur la bi-GPU, donc plus de limitations dûes à la CM.

oui ais si chaque GPU se “parle” par le pcie il est divisé par deux !

bah non pourquoi? Sais-tu comment fonctionne le PCI express au moins?

Bref, le 2x 8x sura beaucoup plus lent que le 2x 16x ? J’ai chercher un comparatif entre les deux mais rien trouvé j’aimerai un ordre de grandeur du genre 160 go/s en 2x8x et 180go/s en 16x…

la différence de bande passante est assez importante mais le résultat l’est beaucoup moins ! :neutre:

je vais chercher mais il me semble que j’avais vu quelques chose de l’ordre de 5-8 FPS entre un cross (sli) 16*/16* et du 8*/8*

on approche plus visiblement de 5-10% de perte (pas en fps comme je l’ai dit plus haut)
je n’ai pas non plus trouver de test mas j’ai trouver ça

www.clubic.com…

en fait sa se voit vraiment que dans 3Dmark :neutre:

www.revioo.com…
Edité le 11/01/2010 à 13:30

5 à 8 fps…c’est pas négligeable comme meme mais moi je serai avec ma GTX 260 v2 pour les jeux normal et sur l’autre port PCI E pour une 8800GT juste pour gérer la PhysX. On peut pas dire que c’est du sli

pour moi ya aucun problème d’autant que si c’est pour du physx ce n’est absolument pas la peine pour moi de mettre cher dans du 16/16 :neutre:

Ok ok donc je part sur une P5Q E mais une dernière question :smiley: la P5Q E ne supporte pas de SLI mais elle supportera ma 8800GT dédié en PysX ?

oui tout a fait :super:

dans le système panel de nvidia tu a juste a dédiée la 8800GT a cette usage

(system tool)

A c cool ça pas besion d’acheter de carte chère =)
Bon bah je m’achète cette P5Q E pour le mois prochain. Un grand merci 007sivade, jeje07bis, Almalexia et les autres pour vos conseils très précieux :oui: ^ ^)
Salut tout le monde !!

Victo.