Que vaut l'ecran lcd viewsonic vx922? - cherche un bon lcd 19" pour les jeux

Salut à tous, j’aimerai changer mon crt 19", pour un lcd.
Mon budget est de 450 euro maxi, et l’utilisation, c’est pour les jeux.
Si quelqu’un possède ou connait cette écran (vx922) ou peut m’en proposer un autre, merci d’avance.

y a vraiment personne pour me donner son avis sur cette écran ou m’en proposer un autre??

Vue le budget je prendrai ca, 20" wide http://www.clubic.com/shopping-133163-0-vi…c-vx2025wm.html ViewSonic VX2025Wm
ou en 19" normal, ca http://www.clubic.com/shopping-139644-0-hy…quest-b91d.html Hyundai ImageQuest B91D

J’ai jamais essayé le 20" pour jouer, c’est plaisant??
La dalle 8ms du viewsonic suffit-elle? tu le possède?
Pas bon moniteur le vx922?

merci.

oui, le 20" wide que j’ai cité est une bombe, autant pour les jeux que pour tout le reste.
Si tu as le budget, c’est a ne pas manqué, et tu le regretera pas.
Pour ce qui est du VX922, je prefere le B91D voir un Q90u bien plus polyvalent et tout aussi performant dans les jeux

Sympas pour ta réponse, je vais sans doute prendre le 20", je me laisse le weekend pour y réfléchir,
mais j’ai vu sa fiche et éffectivement ça à l’aire d’être un bon choix.

merci.

http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html
c’est un bon choix :super:

+1 :oui:
sans hésiter,laisse tomber ton 19" si ta CG peut suivre!

Méfie toi de ce 20"
Sache que le passage d’un écran 3/4 à un écran format 16/9 équivaut à une forte réduction de la hauteur de l’image.
Je ne connais pas exactement les dimensions à prendre en compte mais je doute fortement que 20" suffisent à compenser la réduction de l’image lors du passage au 16/9… je suis même certain que c’est insuffisant.
:oui:

Il y’a le bélinéa 10 20 35W :super: et sinon le format ce n’est pas du 3/4 mais 4/3 et non pas du 16/9 mais 16/10 :sarcastic:

:ane: merci pour tout ces rectifications très importantes.
Avant d’acheter un écran 20’ format large (comme les télé 16/9) je conseille de faire un saut dans la première grande surface venue et d’aller jeter un oeil sur les 19’ dans les rayons.
Il vous apparaitra évident que ce n’est pas un 20’ ou 21’ et peut etre même pas 22’ qui compenseront la réduction de la hauteur de l’image.
:neutre:

et alors :??:
c’est une question de gout apres

Bha non, un écran plus petit c’est pas un question de goût, c’est une question de déception si l’acheteur n’est pas averti.
Il faut juste s’assurer que l’intéressé soit au courant que l’écran sera plus petit.

faut pas dire qu’il sera plus petit non plus , parce qu’en largeur ca compense largement

A ce sujet,dans le cas d’un moniteur 16/9,qu’est-ce qui se passe dans les jeux?.
Si je ne me trompe,même les jeux très récents proposent rarement un affichage en 16/9.Dans un jeu qui n’a pas l’option,a quoi ca ressemble?.On a une bande noire de chaque côté?

un 4/3 etirer, ou tu peux mettre des bande noire sur le coté .mais on a quand meme souvent des resolution 16/9 ou 16/10

les derniers jeux proposent des résolutions adaptées aux écrans larges, sinon tu as le choix entre une image déformée (atroce) ou des bandes noires sur les cotés (de “plus petit” l’écran devient “minuscule”)
:sarcastic: un écran large sur un ordi ça me paraitra toujours bizarre…

Eh bien, tu ferais bien d’aller te renseigner ici

Punaise! le micmac infernal destiné aux possesseurs de widescreen… glups, ça fait pas envie.
:peur:

Chacun ses gouts, moi j’adore :smiley: