Que vaut cette offre ?

bonjour,

je viens de négocier au téléphone une configuration pour un portable dell inspiron 6400:

core 2 duo t5600
2 go de ram à 667mhz
vista premium
3 ans de garantie pack service à domicile
ecran de 15 pouces avec truelife
DD de 160 go
CG x1400
batterie 9 cellules
wifi spécial core 2 duo
microsoft office famille et étudiant

le tout pour 1400 euros livraison incluse au lieu de 1520 euros.

que pensez-vous de la config pour le prix ?

vu que cette config est destinée à de la bureautique + multimédia de base (films…), la CG x1400 sert-elle à qq chose ?
je précise que cette config doit durer sur 4-5 ans.

merci pour vos avis,
à+

je trouve ça cher quand tu compares à ça par exemple, mais j’oublie peut-être un détail.
Mais vu ton utilisation, je pense que quelque chose comme ça suffirait largement.

c’est sur que je prefere largement le asus surtout pour 150 euros de moins. mais ajouter microsoft office famille et etudiant reviendrait au meme prix. non ?

Tout à fait d’accord avec Almalexia :super: ! C’est une hérésie de dépenser 1400 € dans un portable pareil :ouch: !!!
Autant faire des économies et te tourner vers le second Asus qu’il te propose et qui possède d’origine déjà 2 ans de garantie, sans parler de la sacoche et de la souris optique.
Il faut savoir que pour un usage aussi basique que le tien, un portable comme cet HP[/url] ou [url=http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ibm-3000-c200/f-107092206-TZ05JFR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1]ce Lenovo IBM te conviendra tout aussi bien. Ensuite, libre à toi d’acquérir ou non une extension de garantie.
En fait, un ordinateur suffisamment doué aujourd’hui pour répondre à ce type de besoins, le sera - théoriquement - encore dans 2 ou 3 ans, sauf si ton utilisation imposera de nouvelles exigences matérielles et ou logicielles.

je sais mais j’ai mes raisons pour viser un peu au-dessus… mais ce n’est pas pour moi, je possède déjà un asus G2 et asus c’est vraiment bien mais je ne sais pas si celui du premier lien (F3JP) à une batterie 6 ou 9 cellules ?

Ok, dans ce cas, si la personne tient résolument à dépenser (gaspiller ? :whistle:) 1400 € dans un portable, tourne-toi plutôt sur ce dernier type de machine. Quant à une suite bureautique, pourquoi pas Open Office, qui reconnaît les formats .doc et .xls, notamment ?
Sinon, l’acheteur en question est-il étudiant ? Si tel est le cas, il pourra bénéficier du programme MIPE, qui implique, pour tous les constructeurs, la fourniture d’un ordinateur avec 2 ans de garantie et la suite Office (merci de me corriger si je m’a trompassionné :ane:).
Edité le 07/06/2007 à 18:30

ok, je pense que vous avez raison. je vais prendre le asus F3JP. mais je l’ai trouvé à moins de 1100 euro sur 1000ordi.fr mais que vaut ce site ? est-il fiable ?

sinon, est-ce bien un sac à dos et non pas une saccoche classique qui est vendu avec ?

merci pour vos conseils…

ps: open office à quand meme pas mal de pbm de compatibilité non ?
Edité le 07/06/2007 à 18:48

Apparemment, 1000ordi.fr, sous son apparence très aride - il n’y a qu’à lire leurs CGV :whistle: - est un site recommandable et recommandé, donc pas de souci sur leur fiabilité.
En revanche, tous les Asus, à l’exception des G1 et G2, sont fournis avec une sacoche et non un sac à dos. :neutre:
Edité le 07/06/2007 à 19:19

Si tu achète sur 1000ordi fais moi un petit signe stp, j’aime pas acheter sur un site dont je n’ai eu aucun retour !

Merci ^^

Bonsoir

chez dell en peut négocier les prix ??
Edité le 23/06/2007 à 23:49

Hello,

Ne pas acheter l’Inspiron 6400.

D’abord, il est beaucoup trop cher par rapport à la concurrence; ensuite, ici, il n’est pas adapté aux besoins de l’utilisateur.
Enfin, le successeur de l’Inspiron 6400 (plateforme Santa-Rosa) va arriver sous peu.
Plus d’info ici

Cordialement,
C-R
Edité le 24/06/2007 à 09:54

Chez Dell tous les prix sont négociables, mais seulement par téléphone.

Plus d’infos ici : www.lesdelliens.com…