Que vaut cette marque ? - CLEVO ?

bonjour à tous,

je continue à prospecter en vue d’une nouvelle acquisition et je suis tombé sur la marque CLEVO. connaissez-vous ? est-ce une bonne marque ? je précise que je souhaite avant tout un pc pour jouer et qui plus est, jouer à des jeux très gourmand (fear, stalker, graw 2, bioshock…)

par ailleurs, chez un de leurs revendeurs, je suis tombé sur cette config :

http://www.nicediscount.fr/CATALOGUE/index…_id=81&Itemid=1

vu le prix, qu’en pensez-vous ?

sinon, je ne connais le système de refroidissement des 7950 gtx. en effet, j’ai peur qu’une telle carte graphique soit à l’etroit dans un portable.

merci d’avance et bonne journée,
simon.

Je ne connais pas cette marque.

Et il faudrait que tu donnes la config que tu as choisis et le prix qui correspond…

NB : tu ne résisteras surement pas à l’envie d’aller faire un petit tour sur les topic dell XPS et asus G1 et G2 pour observer la concurrence.

j’ai utilisé trois Clevo, ce sont des machines peu répandues, riches en fonctions, finition douteuse, le classique des marques B. Enfin marque B est quelque peu exagéré car Clevo bien qu’inconnu ici, est un assez grand fabriquant.

La qualité est raisonnable, c’est juste la finition qui est moindre
Si on achète un Clevo, c’est principalement pour son prix

Vérifie quand même que c’est pas un one shot, qu’il y a un suivi par le magasin pour les pièces et le SAV, c’est surtout ça le point délicat

merci pour vos réponses. en fait, je possede actuellement un asus g2 mais j’envisageais quelque chose de plus puissant en terme de CG.

mes principaux choix sont le dell xps m1710 et le clevo m570u

mais pour une config durable, il faut compter 2300-2400 euros pour les deux (mais apparamment on peut négocier avec dell…)

merci

si la CG est si importante, il y a le truc xg-machin truc d’Asus via express card

XG box

c’est quoi ce truc, le XG BOX ? ça vaut combien, ça fonctionne comment… ?

sinon,

y a-t-il une grosse difference entre une 7900 gs et une 7950 gtx ?

pour jouer, est-il indispensable d’avoir un dd qui tourne à au moins 7200 tr/min ou 5400 tr/min est suffisant ?

merci

je ne saurai trop t’aider sur les subtilités de ces deux cartes car c’est bien le point qui m’intéresse le moins dans un pc :paf: Patapay hein :ane:

Pour jouer, ça dépend comment le jeu s’installe, s’il doit constament lire sur le DD, c’est clair qu’un 7k2 serait l’idéal, mais s’il doit aller chercher des fichiers sur CD ou DVD, le DD jouera un rôle bien moindre dans de tels cas. Je crois qu’un 5k4 est suffisant pour la majorité des cas

La XG station est juste une interface externe pour connecter des cartes graphiques PCIe de ton choix via le port EC, ce n’est pas donné mais plus performant qu’une solution embarquée selon moi

Assez oui

Edit : 33% plus puissante :neutre:

y a-t-il une difference significative entre un core 2 duo t7200 et t7400 pour jouer à des jeux video ou bien la diff de prix ne se justifie pas pour les jeux ?

merci :slight_smile:

ça dépend quelle est la différence de prix mais en général, elle ne se justifie pas car pour 1000 unités, le T7400 est proportionnellement bien plus cher que plus performant.

Et puis, bon, la puissance est toujours est toujours la bien venue mais avant de venir à bout d’un T7200… même en jouant…
Mais je ne suis pas un hardgamer.

:neutre:

merci bien,

sinon, je viens de tomber sur le site de keynux.

que valent leurs ordi portables, en terme de qualité de fabrication, de sav ???

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html…xDX_Details.php

a+

Il faut également comprendre que la majorité des calculs, dans un jeu, incombent au GPU et non au CPU. Par conséquent, le composant limitatif sera la carte graphique et non le processeur.
Sinon, pour l’instant, opter pour un T7400 - et “pire”, pour un T7600 - en lieu et place d’un T7200, n’a strictement aucun intérêt tant le rapport performance/prix des deux plus puissants est défavorable.
Mais bon, tout dépend de ton budget et de tes désirs…

Ainsi, chez Montgallet :

  • T7200 : 299 €,
  • T7400 : 499 €,
  • T7600 : 649 €.

Et sur le site que tu nous indiques :

  • T7200 => T7400 (+130 €) => T7600 (+330 €)

ok, merci bien.

a tte :slight_smile:

bonjoiur oui rien ne vaut les PC Clevo il sont Ultra Ultra puissant que je n’ai jamais vu et merci d’avoir reamrqué ça.

j’ai vu Clevo P170HM avec une carte AMD 6970 2Go !

ça a l’air bien quelqu’un l’a testé?