Si des personnes ont fait cela merci de me donner vos avis
PS: Cela commence le 17 octobre et cela finit le 10 mars
La certification peut etre interessante je pense…
je vois pas pourquoi tu t’obstine à faire de l’info quand on sait que ça te conduira au chômage à 100% et sachant que la main d’oeuvre indienne et chinoise est en train de déferler…
Bah, j’ai terminé ma maitrise d’info l’année dernière, et avec un peu de volonté, j’ai réussi à trouver du taff dans ma branche Alors je suis au moins le pouillème de pourcentage qui te dit que c’est pas impossible. Après, c’est sur qu’il vaut mieux éviter certaines branches de l’info…
Et pour la déferlante chinoise, on est encore loin du 100%chinois ou indien ou nord africain ou je sais pas quoi d’autre. C’est sur que des secteurs s’exportent trés bien (jeux vidéo, dev etc…) mais je vois mal un chinois faire de l’administration réseau dans une société française sans être sur place
gpludider c sympa de ton avis lol mais je suis passionné d’info et chomage ou pas c ce que je souhaite faire !! de toute facon pratiquement toutes les branches sont touchées par le chomage donc bon…
Ma question au départ était la formation et non pas le chomage
je décèle là du rascime anti-troll. :na:
C’est vrai que les trolls ça existe pas dans la trilogie SW mais dans une autre (SDA).
Je persiste et je signe : aucun avenir dans l’informatique, les Indiens sont pas chers, les Chinois plus travailleurs. Quelle place pour le Français paresseux et râleur dans le monde ?
Le Français ça parle même pas un mot d’Anglais, un handicap de plus.
Je veux bien des chiffres officiels du taux de chomage des jeunes diplomés dans l’informatique si vous voulez me contredire au lieu de jouer aux effarouchés anti-trolls.
je vois rien qui me contredit, au contraire ça conforte ce que je pense :
"En fin de compte, le volume de créations demplois NETTES est en moyenne 5 FOIS MOINS IMPORTANT que le volume global des recrutements et 8 FOIS MOINS IMPORTANT que le nombre doffres demplois publiées !!"…
…
"Soit un nombre approximatif, plus objectif, denviron 47 000 demandeurs demplois en informatique fin avril 2005 (catégories 1+4+6) soit 8.6% des informaticiens professionnels en France (sur la base de 550 000 informaticiens"
Mais parmi tous les etudiants info, on n’a pas compté ceux qui ont arreté au cours de leurs études, abandon -> changement de secteur d’activité…etc bien évidemment on prefere cacher tout ça.
je parle même pas de ceux qui se sont jetés par la fenêtre…