Que vaut cette config gamers - pc

boitier: antec sonata
C.M : asus a8n-sli deluxe
C.G: saphire X800XL PCI-E 256mo
ventirad termalight XP-90+ ventilateur 92mmemermax
mémoire : Corsair value DDR PC 3200 512mo (fois 2)
D.D: hitachie 160Go 7200 RPM 7k 250 SATA
DVD-ROM toshiba UDMA33
Graveur dvd pioneer DVR-109-DVD(+/-)RW

Merci d’avance et me prosé mieux dans le budget 1000-1200 euros

la carte mère, prend une avec chipset nforce4 Ultra, le SLI ne sert vraiment à rien.

Pour la CG, essaye de voir plus grand avec une 800XT

Et pour la mémoire, ne prend pas de la value, même si il y a ecrit Corsair :wink:

Mon processeur serait un athlon 64 3500+, par contre vaut mieu en 0.09 ou 0.13

0.09, et attention, prend un core Venice (si tu as plus d’argent, investie dans un core San Diego). Fait gaffe, car en 0.09, il existe Venice et Winchester, et Winchester est plus cher et un peu démodé :wink:

Une X800XL est tout à fait suffisante et sous les 280 €,c’est une excellente aubaine :o
Une Gigabyte K8N Ultra-9 (chipset passif) ou MSI K8N Neo4 Platinum serait mieux.
Pas cette RAM,de la GEIL pas trop chère et perf :super:
La version SATA II de l’Hitachi 160 :oui:
Lecteur DVD psans doute pas nécessaire.

En 3500+ c’est Venice,le San Diego c’est pour le 3700+/4000+ et non le Winnie n’est pas démodé :na:

ah bon. Pour ma part j’ai pris cette carte mère pour le sli, et la qualité des cartes asus. Je pense que je serais content d’évoluer la carte graphique par l’achat d’une deuxième6600 gt lorsqu’elle sera à moins de 100€ nan???

Sinon pour ta config, il faut voir si tu es un vrai gamer ou une personne qui aime bien jouer. Par exemple sur battlefield2, 6600gt + 1go de ram + athlon 64 3500+ = pas tout à fond :ane:

Le Venice à une meilleur gestion du bus mémoire, et le SSE3, donc je pense que le Winnie il peut aller se rhabillé et partir (snif, je dis du mal de mon cpu :pt1cable: )

:super: +1 SyaoranLi

SyaoranLi > un peu de lecture
http://www.matbe.com/articles/cpu/a64core/page1.php
Alors,flagrant la différence ? :whistle:
Attention,à prix égal,il faut choisir un Venice,on est d’accord mais croire que le Winnie est à la rue,c’est une grosse erreur :wink:

Bah moi, il sera à la rue, quand mon chinoi aura des 3000+ Venice et jlui demanderais “gentillement” de me l’échangé :paf:

lamoua76 -> il est où l’intérêt du SLI avec une ATI? (Appart un gachi monstre)

en même temps SSE3… vaut meix s’attarder sur la remarque du controlleur mémoire… Et surtout, sur le fait que patienter jusqu’à fin aout pour l’achat du processeur pourra te faire obtenir le rabais sur cores venice opéré par AMD en début de mois (faut attendre que ça atteigne les prix du grossiste, puis les prix du revendeur…)

ahh dans ce cas je suis à 100% d’accord :smiley: mais comme il demande conseil, faut lui préciser que si il prend nvidia ça peut être interressant :wink:

Intérésent pour? pour le plaisir des petits point en plus dans les bench? le SLI actuellement n’a aucune utilité :neutre: