Que vaut cette carte mère? - Et le chip graphique intégré

Bonjour,
Je vais sans doute changer de pc, mais avec un budget plutôt limité.

Je ne pense pas acheter de carte graphique pour l’instant, les nouveautés et les prix risquent de bouger pas mal.

Je me disais que je pouvais sans doute pendant quelques temps soit utiliser le chip graphique intégré à une carte mère, soit ma vieille carte graphique (ati radeon 8500 all in wonder).

Voilà la carte mère en question: http://www.selexium.fr/carte_mere_asus_p5n…652-detail.html C’est une Asus P5N-E-SLI …

Vos avis m’interessent…

je viens de l’acheter. La référence sur clubic :super:

:confused: Tu pourras rien faire (avec le chipset intergrer) sans carte graphique ou si , en jouant en très basse résolution et tout au mini selon les jeux :hello:

Et entre le chip intégré et ma vieille carte graphique?

:non: Tu ne peut pas brancher ta vieille ATI qui est en AGP car la Asus P5N-E-SLI est en PCIex (PCi x 16) .

ah oui, merde…

:slight_smile: En attendant tu pourras jouer mais comme je t’ai dit avec la résolution mini et les détails mini :neutre:

Ok.
Et entre une 7600Gt et une 8500Gt qu’est ce que tu prendrais?

Hum Hum :MDR !!! Une 7600 GT est quasiment aussi performante qu’une 8600 GT d’après les tests alors qu’une 8500 GT :paf:

Donc une 7600 GT :miam:

Mais, n’est-ce pas important directx10 ?
Ca m’énerve un peu qu’ils mettent sur le marché des puces nouvelles générations dont l’entrée de gamme est moins performante que la précédente génération.

Quand ils vont sortir les 8100GS, on pourra encore jouer au démineur?