Que vaut cet inspiron?

PROCESSEUR Processeur Intel® Core? 2 Duo T7300 (2,00 GHz, 800 MHz, 4 Mo de cache niveau 2)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
CHOIX DE COULEURS DU CAPOT Couleur vert printemps avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée
ECRAN LCD Ecran large WXGA (1280x800) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife?
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR3 dédiée
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Accessoires
SACOCHES Pas de housse de transport
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell? Wireless 1390 802,11 b/g - Europe
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
SERVICE D’ASSISTANCE Garantie de base service aller et retour valable 1 an
SERVICE D’ASSISTANCE CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTE No Accidental Damage Support
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
PRIX : 1322.44€

Tout d’abord :
Est ce que Dell est une bonne marque point de vue qualité (matériel et services) ?
La config est-elle convenable pour le prix?
Faut-il prendre le service pour les accidents? :stuck_out_tongue:

Voilàà merci.

Je ne suis pas encore sur de l’acheter, j’attends vos avis. Mon achat risque de se faire mi-juillet.

Je ne comprend pas pourquoi le prix est si élevé pour cette config spécifique, c’est le INSPIRON 1520 ou 1720 ? ( 15p/17p)
A tu bénéficier des 100€ de réductions et des frais de port offerts ?

Perso je vais aussi commander un Inspiron, qui pour le moment ont l’air trés trés trés bien ^^
Pour moins de 1300€ ( 1235€ avec 6% EPP ) , j’ai fait une configuration bien meilleure en 15p que la tienne alors fait attention.

Il est conseillé de prendre l’assistance “2 ans de support matériel inclus Service en soirée et le samedi” car il n’y a plus à envoyer le pc, ils viennent le chercher mais perso je la trouve trop cher

Et pout l’écran vise le 1440*900, tu gagneras beaucoups en qualité !

==>Si tu passe par l’onglet performance du site l’ordi te reviendra moins cher

Tu peux aussi tenter la réduction Epp (-6%) en passant par www.dell.fr/epp , mais il faut que toi ou qqn de ta afmille travaille dans une boite “amie” avec Dell (Education antionale, etc)
==> va voir sur www.lesdelliens.com… pour plus d’info :slight_smile:

PS: Pour info la carte graphique est légèrement moins performante qu’une 7900 Gs :s, mais en 15 pouces yaura rien de plus puissant avant la prochaine génération.
Edité le 28/06/2007 à 14:24

J’ai fais la config depuis dell.be étant donné que j’habite la Belgique. Peut-être que la différence de prix est du à cela…

Oui, je viens de vérifier, en France on a des réduction plus intéressante :s

Erf, j’ai vraiment pas de bol…^^

Surtout que le service matériel de 2 ans coute assez cher…

Tu peux toujours essayer de négocier au téléphone pour ca :wink:
==> www.lesdelliens.com…

Voilà plus rien à ajouter, tout est dit !

J’ai négocié chez Dell belgique justement. Donc si tu veux des conseils je peux t’en donner :slight_smile:

J’ai réussi à faire baisser le prix de 210 € environ :slight_smile:

La config

Inspiron 1520 CORE 2 DUO T7300 2.00GHz,800,4M
15.4" UltraSharp¿ Widescreen WSXGA+ (1680x1050) TFT Display with TrueLife¿ (Wide Viewing Angle)
150 Euro off ex vat
Jet Black Colour with Matte Finish & 2.0mp camera
French Documentation Inspiron 1520
Euro Ship Accessories - Power Cord
Resource DVD Inspiron 1520 - (Diagnostics & Drivers)
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
Hard Drive 120GB Serial ATA (5400 RPM)
Fixed Internal 8X DVD+/- RW Drive
90W AC Adapter
Primary 6-cell 56WHr Li-Ion Battery
No Carrycase
NVIDIA® GeForce¿ Go 8600M GT (256MB DDR2)
Belgian - Modem Cable and Adapter
European - Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module
Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card EUR
Belgian Internal Keyboard (AZERTY)
Software Drivers Inspiron 1520
French - Vista Home Premium (32Bit OS)
French - Microsoft Works 8.0
Dell Support 3.2.2. - Vista Only
French - Adobe Reader 7.0.8
French McAfee Security Centre 8.0 - 30 Day Trial Version
2 Year Consumer Hardware Support inc. Evenings and Saturdays
Base Warranty - 1 Year Collect & Return
No Accidental Damage Support
** Vista introduction Online Training (30 Days)
To access Online Training or free trial, please go to www.learndell.com/euro to register
Inspiron Order - Belgium
Futuristic Order Flag SKU
Dell Internet Order.

1356,49 €

Tu noteras : Bluetooth, t7300, GeForce 8600GT, 2 ans de garantie.

En fait j’ai commencé par signaler que la différence entre la Belgique et la France était très importante. Je lui ai donné la config que je voulais, avec les trucs mis d’office sur la version française (bluetooth, disque 160Go, carte Wifi intel, antivirus) En discutant un peu le commercial m’a dit qu’il pouvait au maximum faire baisser le prix de 150€ HTVA. Ensuite on a parlé de la garantie et il m’a dit qu’il pouvait me faire les 2 ans à 100 € (au lieu de 130) et les 3 ans à 140 € (au lieu de 180). J’ai marchandé mais pas moyen de faire baisser plus, j’ai pas pris, en lui disant que c’était hors de mon budget, il m’a dit “ben le prenez pas alors”… Bon tant pis

Après j’ai remis le dd de 120 Go (pas besoin de tant) et viré l’antivirus pour faire baisser la note, et il m’a envoyé un devis par mail.

Je lis bien le devis, et là je vois qu’effectivement il retire 150 € HTVA, mais dans le prix TVAC ! Donc je lui renvoie un mail pour qu’il me retire la tva (31,5 €), et du coup j’ai rajouté les 2 ans de garanties, c’était quand-même moins cher et le prix global était plus raisonnable.

Du coup 211,5 € de réduction :ouch:

Le truc donc c’est de donner une config la même que celle sur le site français, histoire de bien comparer, pour avoir une bonne réduction, et puis retirer ce qu’on veut pas. J’avais jamais fait ça auparavant mais ça a très bien marché !

J’ai oublié je crois, avoir dit mes usages : le jeux, le multimédia, la bureautique et internet.

Et bon, j’ai entendu dire que sur les LCD, il vaut mieux ne pas trop s’éloigner de la résolution native de l’écran et comme je compte jouer, je compte pas jouer en 1440*900 vous imaginez bien… ^^

salut
est ce que qqu’un aurait et pourrait me donner, en mp, les coordonnées d’un commercial Dell pour pouvoir commander ?
merci

j’aimerais savoir le temps de latence de l’ecran des dell inspiron mais aussi je voudrais savoir si posseder une resolution de 1650x1050 sur un ecran de 15" est vraiment tres interessant ? Merci

mouais, je suius belge, j’ai sonné aussi à un commercial et sans la remise epp, qui ne va pas pour la belgique m’a t’il di, le prix est pâssé de 1660 euros à 1400, mais ca reste trop cher, en france pour la meme, c’est 1410 de base, donc en sonnant + avoir la réduction epp y a moyen de gérer à 1200 euros…
je serais toi j’achete en france y a 200 euros de différence à peu près…