Forum Clubic

Que vaut cet écran ?

Hello :hello:

voila j’etais decidé a acheter cet écran
http://www.materiel.net/details_L72D-Plus.html
quand quelqu’un ma dis que c’etais un TN vrai ou faux ?

ensuite je voudrais savoir si pour son prix il est performent dans les jeux surtout bref que vaut-il en general —> posisitf et negatif :slight_smile:

merci :slight_smile:

C’est bien dans le descriptif sur le site.Où est le pb :??:

très bon écran, je te le conseil

Ben moi je l’attend pour le juger n’est ce pas MR LDLC :o

moi j’ai son frère en analogique, le L72S et je le trouve GENIAL

en effet le TN est decrit sur le site mais j’avais lus les caracteristiques techniques sur ldlc :confused:

on m’a dit que TN c’est pas top car angle de vision tres faible est ce vrai ?

[i]Dalles TN : ce sont les plus rapides et les plus économiques. Ce sont en général les plus douées pour les jeux mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits. Tous les constructeurs de dalles ont des TN à leur catalogue.

Dalles IPS : Lancées par Hitachi, les dalles IPS sont toujours ardemment soutenue et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges… Problème, les IPS tendent à stagner alors que les technologies rivales progressent à grand pas…

Dalles VA : Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs. En revanche, jusqu´en mars dernier, les écrans de ce type étaient d´une lenteur telle qu´on ne pouvait les imaginer chez un gamer. Puis il y eu en avril de cette année l´arrivée de la dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics dans le VP191b…[/i]

Source : http://www.hardware.fr/articles/572-1/comp…-tn-ips-va.html

je te remercis :jap: