Que vaut ce pc portable?

Bonjour, je fais appel à votre aide car je suis intéressé par un Medion MD 95745 dont voici les caractéristiques:

  • Processeur: Intel Dual Core T2300
  • 1024mo de mémoire vive (ddr ou ddr2 avec centrino duo?)
  • Disque dur: 80GO
  • taille de l’écran: 17TFT
  • Graveur dvd double couche
  • Carte Graphique: Nvidia GeForce 7400 256mo TurboCache (ça vaut quoi ?? juste pour faire tourner 2-3 trucs, pourrais je faire tourner les jeux récents avec les graphismes au minimum??)
  • Lecteur 4 en 1
    Tout ça pour un prix de 1299€

Est ce que le centrino duo chauffe beaucoup car je ne veux pas avoir de chauffage comme avec le medion que j’ai en ce moment (que j’ai réussi à décracer)
Que vaut le processeur par rapport à un A64 ou P4 (donnez moi une équivalence svp)
Est ce une bonne affaire?

Merci

Je viens de rechercher un peu sur le net et il n’y a aucune critique ou avis d’utilisateur. J’a regardé sur le site de medion et les driver datent du 23 fevrier 2006 donc ça doit etre le tout dernier modèle de medion.

C’est surtout la rapidité du processeur qui me préoccupe, TurboCache ça veut dire “partagé”?

le T2300, il me semble que c’est le core duo cadencé à 1,6Ghz, c’est donc un très bon processeur.
la nVidia 7400 TC est une carte graphique d’entre de gamme, tu pourra faire tourner des jeux, mais ça risque d’etre juste pour les jeux très récents. à savoir, elle n’a pas 256 de mémoire vidéo “embarquée réellement”. elle doit en avoir 64 ou bien 128, puis elle puise le reste dans la ram si elle en a besoin. donc si tu n’es pas un gros joueur, cela suffira.
le prix est certe plutot bas pour un modèle 17’ avec un core duo, mais la marque medion est loin d’etre la meilleure…

Pouvez vous me donner une équivalence pour le cpu par rapport à un P4 svp
Et l’équivalent de la 7400 chez Ati.
Je veux juste pouvoir faire tourner des titres récents (meme graphisme au minimum)
Medion sont capables de faire de très bonnes choses comme de très mauvaises choses
Par ex: j’ai un ami qui est très satisfait de son notebook medion…
Moi je suis à moitié satisfait, leur prix sont très concurrentiels mais c’est la qualité qui me déçoit sur certains points (chauffe trop…)
Mais ce centrino duo, chauffe t-il beaucoup?

C’est un descendant des pentium M et il chauffe peu par rapport à un p4 (2 a 3 fois moins). Pour ce qui est de la rapidité, a mon avis tu peux considéré que chaque core est aussi rapide qu’un p4 3,0ghz.
Par la 7400TC, je crois qu’on doit pouvoir la situé entre une x300 et une x600HM.

Bref si tu peux le voir en magazin pour te faire une idée de la finition et de la chauffe globale du système, tu devrais voir facilement s’il s’agit d’une vrai bonne affaire :wink: . Renseigne toi qaund meme sur la vitesse du disque dur, car 4200tr/min, c’est quand eme tres lent.

Chaque core vaut un P4 3GHz :ouch: , hallucinant
Pour la carte graphique c’est pas grave car je ne joue pas souvent
ça m’étonnerait que le dd soit un 4200trs car sur mon Medion j’ai déjà un 5400trs et c’était un bas de gamme.
J’ai une question sur le TurboCache:
par ex: je ne joue pas, je surf sur le net.
Est ce que la carte graphique puisera dans la mémoire vive quand je surferais sur le net?

Non tu dois pouvoir configurer ca dans les propriétés graphiques.

Pour le proc, l’inconvénients c’est qu’encore peu de logiciels utilisent correctement plusieurs processeurs, donc ce portable ne permet pas d’aller 2 fois plus vite qu’un p4 dans tous les cas, mais cela te permettra par exemple de jouer ou de surfer normalement en meme temps que tu encodes un fichier video.

Ok, mais les processeurs dual core seront bien exploités dans combien de temps?
Les applications "multithreadées" sortiront quand?

cela viendra petit a petit !!
il y a déjà certaines applications qui sont optimisées pour supporter un telle technologie. mais tu peux toujours tirer profit du dual core quand tu fais plusieurs application très gourmandes en même temps.

Ok, merci
J’irais me renseigner quand je pourrais pour voir si le pc est de bonne qualité

Je vois pas mal de HP (une très bonne marque de pc portable, je crois), avec des Turion.
Sont ils plus performants et chauffe t-ils plus ?

Face aux tout récents core duo, les Turion sont moins performants (mais les Turion double coeurs arriveront bientôt normalement…).

Tu peux lire aussi ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Merci mais j’ai déjà lu. Je préfère attendre la généralisation des dual core sur pc portable pour m’en acheter un nouveau. Lorsqu’ils seront moins cher et seront exploités, je prendrais soit un turion double ou un centrino duo et pas de marque medion (de préférence HP ou Toshiba)

C’est plus sage en effet…

Parce que maintenant ça vient juste de sortir (je parle des centrino duo) donc tout les constructeurs ne l’ont pas intégrer à leur gamme. J’aurais plus de choix dans quelques mois. Peut etre faudrait il que j’attend Vista?

A toi de voir si tu veux le futur os de microsoft sur ton portable. Sinon il te faudra l’acheter lorsqu’il sortira.

Si t’es pas pressé, tu peux en effet attendre la sortie de Vista d’ici à la fin de l’année.

Reste que le Médion que tu convoites est en tout point physiquement identique au mien, et par rapport au premier portable de la marque que j’ai possédé, la finition a fait un bond en avant spec-ta-cu-lai-re (mais ce n’est pas encore HP). :super: Théoriquement, ce disque dur tourne à 5400 tpm, la 7400 TC est une carte moyenne gamme correcte (c’est la 7300 la vraie entrée de gamme… mais de là à faire tourner les jeux récents confortablement avec la 7400…) et le processeur est franchement performant. Cependant, comme tu le précises, si tu souhaites passer à Vista, il est urgent d’attendre les futures gammes qui sortiront conjointement à l’intégration du nouvel OS. Cela te garantira une totale compatibilité avec ce dernier, qui est préssenti comme très gourmand en ressources matérielles. :neutre:
Mais, au risque de me répéter, si Médion reste une enseigne opportuniste, ses produits ne sont pas du tout à fuir. la base qui correspond à ce MD 95745 est asiatique. Il s’agit d’ARIMA ( http://translate.google.com/translate?hl=f…hl%3Dfr%26lr%3D ), un assembleur taiwanais. :wink:

C’est vrai que parfois certains modèles Medion sont réellement intéressant.

J’ai vu qu’ils avaient fait un bon en avant, j’ai un ami qui a un Medion et qui en est très satisfait.