Que vallent les alims premiers prix ?

Bonjour, je suis en train de me faire mon propre pc avec des pièces que je commande pour la plupart sur rue du commerce et je doute pour l’alim…
Quelles sont les réelles différences entre une alim 450w de antec ou corsaire et une basic d’une autre marque de 450w également ?
car je vous explique la situation … mon budget est restreint et je souhaite prendre un boitier alim integré pour 60 euro environ … je vous donne vite fai ma config vous me direz ce que vous en pensez …

-Gigabyte GA ep45 ds3r
-Carte Graphique Radeon HD 4830 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
-Disque dur samsung 320go 16mo
-Intel core 2 duo e7300
-un lecteur graveur dvd ( qui serait sans doute dans quleque mois voir un an accompagné d’un second … peut être en blue-ray :smiley: )
-THRUSTMASTER Enceintes Spécial Gamer Sound System 2.1 ( assez basiques je le sais … :confused: )
-ASUS Ecran Plat TFT 22’’ Wide - VGA -5ms - 3000:1- VW220D ( prix très raisonnable , j’espère que la qualité suis … )
-G skill DDR2 4Go PC6400
-une petite carte wifi
-clavier souris webcam ^^

Et avec tout sa pour eviter de faire monter encore le prix ( 60 euro alim + 40 euro boitier … :frowning: ) j’ai pensé a ce boitier bas de gamme mais je ne sais pas trop ce que vaut l’lalim ( le but du sujet ^^ ) …

Merci de me dire ce que vous en pensez …
Edité le 04/12/2008 à 20:31

Alors la réponse est simple: rien du tout :smiley: (et Advance c’est un des pires avec Heden :paf:)


Une alim à 45 euros comme la Antec Earthwatts 380 suffit :jap: Edité le 04/12/2008 à 20:33

a ce point la ?? ^^ c’est quoi qui va pas sur ces modèles ? donc le conseil c’est de prendre une 380 corsaire avec un boitier bas de gamme a 35euros ?? 380 sa suffit avec cette config ??

C’est du bas de gamme, avec des composants de très mauvaise qualité, en plus ils trichent sur la puissance car ces alims délivrent réalité à peine la moitié de la puissance d’une Antec 380W.
Je t’invite à aller faire un tour dans le sujet épinglé en haut du forum pour en savoir plus :jap:

Le fait que le boitier soit bas de gamme est moins grave (il sera juste moins bien ventilé, plus bruyant, etc…
Antec fait des boitiers avec alim intégrée de très bonne qualité comme le NSK4480 par ex.

www.hardware.fr…
:jap:

okok . merci je vais revoir un peu mon budget alim … ^^ :s et dernière question … vous savez pas ou il y aurais de bonne reduc pour noel pour avoir les composants cité au meilleurs prix ??

Il y a un sujet scotché en haut du forum pour ça

www.1001reductions.com…
:jap:

ok merci

Les alimentations bas de gamme sont dangereuses, ne fournissent pas de tensoins stables : plantage à répétition.
En cas de surtension sur ton réseau éléctrique, t’as aucune protection etc etc…
donc une petite alim’ oui, mais une petit’ alim de marque!

www.canardpc.com…
article plus qu instructif ^^

Suffit de voir la sinusoidale : une horreur!

http://www.canardpc.com/img/dossier/alim/guide_2008/advance_eden/tek-01.png

La courbe du dessous ressemble à un cardiogramme …:stuck_out_tongue:
Pour ma part je pencherai plutôt pour une Gigabyte Superb 460W, loin d’être parfaite, mais qui autour de 40 € présente un rapport qualité prix intéressant …
www.clubic.com…
Edité le 05/12/2008 à 09:24

En haut tu as une sinusoide 50Hz et en bas l’allure du courant consommé sur le réseau par une alims “500Watts pour 10balles”, juste pour le fun, je me permet de rappeller que l’allure du courant devrait être proche d’une sinusoide …

Vla la pollution du réseau électrique :paf: