Que va devenir Le Clémenceau ? - Alliot-Marie a trouvé la solution

En même tant je trouve plutot cool qu’ils cherchent à le démanteler (pas comme les russes ou les américains qui les font rouiller dans leurs ports)

les russes qui font rouiller leurs sous-marins en laissant l’uranium dedans :paf:

Enorme :MDR

2 raisons…
1: La mer n’est pas une poubelle (mais je ne suis pas convaincu que ce soit la raison la plus importante :sarcastic: )
2: L’acier devient de plus en plus une denree “rare” et chere, avec l’explosion de la consomation d’acier de la Chine, et 'dautres pays, l’acier est de plus en plus utilisé et un porte avion comme le clemenceau vaut encore assez cher en acier a recycler…

ils ont qu’à le refourguer à un promoteur immobilier (type Money Descroît) :ane:

3: c’est interdit par la loi francaise.

Tu rigoles, mais ça permet de reformer certaines barrières de corrail.

Je l’avais vu sur un reportage National Géographic et mine de rien même si c’est artificiel ça marche bien.

Edit : Mais un porte avion ça f’rait gros quand même

Et l’amiante et le fioul servent d’engrais? :ane:

c’est ce que j’allais dire. Il faudrait un peu nettoyer l’épave avant alors, ce que les autorités françaises ont un peu négligé manifestement.

il pourrait en faire un musée…

j’ai visité le charles de gaulle et trouvé cela super intéressant

comme l’Intrepid à Manhattan :smiley:
http://s89528519.onlinehome.us/Intrepid/images/intrepid01.jpg

le problème c’est qu’il ne reste plus rien à bord du Clém, à part la ferraille et l’amiante.

J’ai pas dit que c’était faisable en l’état, ni souhaitable d’ailleurs. J’ai simplement dit que ça se faisait et que dans le cadre d’un programme des USA ça avait fonctionné.

je crois que c’est comme celà qu’il devrait finir, une fois totalement désamianté, bien sur…
mais par contre, je retrouve plus ma source…

ce serait dommage, on peut fabriquer 15 milliards de fourchettes avec ce rafiot :paf:

Vittel, Evian ? Volvic ? :ane:

Faut démanteler le Charles de Gaulle aussi ! Comme ça on aura les 15milliards de couteaux qui vont avec ! :paf:

bof! ils mangent à la baguette en inde!

Ecrins :grrr:

Pas lui, il est tout neuf :ane: . par contre je crois que le vieux paquebot France va bientôt aller à la casse lui aussi :paf:

“Ne m’appellez plus jamais Fraaaaaannnceuuuuuuu” [:kylie]

Ha non!! :grrr: Des trombones!! c’est la penurie au bureau!! Des trombones!!!! :ane:

La France Elle m’a laissé tombeeeeeeerrrrrr [:kylie]

:paf:

pas grave, ils trouveront bien une vieille frégate pour te les faire les trombones :ane: