Que signifient ces caractères ?

bonjour, j’analyse un code et je tombe sur ceci =&gt :

'.$ligne2['unom'].'=>'.$ligne['nom'].' à quoi ca sert ??? :s

et aussi a quoi sert l’utilisation de ? apres une variable (par défault)
($tmp) ?

Merci.
Edité le 05/05/2008 à 13:42


<td>'.$ligne2['unom'].'=>'.$ligne['nom'].'</td>

Ici le => est simplement du texte, la ligne va affiché une cellule dans un tableau avec ecrit dedans “uneValeur=>uneAutreValeur”


($tmp) ?

Est en faite un morceau d’une forme de condition, dont la syntaxe est la suivante :


condition?siVrai:siFaux;

Si la “condition” est vrai sera executé les instructions à l’emplacement de “siVrai”, sinon les insctruction à l’emplacement de “siFaux” serons executées.

le => correspond donc au ‘=>’ dans mon code ( qui par la même a été traduit par le forum clubic, du a la sécurité je suppose, ou a l’interprétation du code par le serveur ?).

merci pour le ? ca ma bien aidé, ce que je ne comprend pas ensuite c’est qu’il réutilise cette variable du genre
if ($tmp)
{
}
ca signifie si $tmp est vraie ?
Edité le 30/04/2008 à 13:24

Oui

non

ça signifie que la variable est différente de zéro, ou de false.

avec
$tmp = “hello world”

on va passer dans le bloc du if.

SN va surement me corriger :wink:

Je la refais pour mon => qui correspond à : ’ = & gt;’ (sans les espaces bien sur).

Je sais bien mais en PHP, tout ce qui est différent de FALSE et de 0 est TRUE (voir le chapitre sur [les expressions[/url] du manuel PHP) et comme l’instruction if() utilise [url=http://www.php.net/manual/fr/language.operators.comparison.php]l’opérateur ==](http://www.php.net/manual/fr/language.expressions.php), pour elle : “hello world” = TRUE


ryoshin, si [b]$ligne2['unom'][/b] vaut "[i]topic[/i]" et [b]$ligne['nom'][/b] vaut "[i]488134[/i]" alors le code suivant :
echo '<td>'.$ligne2['unom'].'=>'.$ligne['nom'].'</td>';

Va afficher :[quote=""]

topic=>488134 [/quote] Les bouts de texte suivants :[quote=""] [/quote] [quote=""] => [/quote] [quote=""] [/quote] sont, pour PHP, du simple texte (par opposition à du code source) qu'il doit retourner tel quel, sans chercher à y faire quoi que ce soit. Edité le 30/04/2008 à 16:55

Et de manière tricky:

$s = '0';
if ($s) { echo 'vrai'; } // affiche "vrai"