Que signifie l'expression "GODWIN" ?

Bonjour à tous. :hello:

Tout est dans le titre.

Merci d’avance pour vos lumières.

Point godwin ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin

arrêtez de le traumatiser bande de fachiste [:eveden] vous valez pas mieux qu’Hitler :o

c’est un bon exemple non? :ane:

A noter qu’un sujet concernant le nazisme ne peut être sujet à l’apparition d’un point Godwin, puisque il ne s’agit pas d’une déviation du sujet original :smiley:

of course :paf:

Si je comprends bien, ICI par exemple, un point GODWIN a été marqué.

:oui:

en trois post, vraiment rapide. :paf:

Sur les commentaires de news clubic, le point Godwin c’est windows vs linux vs mac :whistle:

:MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

en plus il faut qu’il ait un avatar “logiciel libre” [:doute]

les avatar logiciel libres sont les derniers restes des Waffen SS :o

J’en ai plusieurs à mon actif. C’est une fierté personnelle. :jap: :clap:

Y’a cependant un truc pas encore élucidé…

Est-ce qu’on atteint le Point Godwin, c’est à dire, le point où la discussion commence à partir en sucette, avec un des “camps” qui perd toute crédibilité…

Ou est-ce qu’on gagne un Point Godwin, preuve qu’on a une argumentation de qualitay? :paf:

Pour avoir vu les 2 “formes”, je voudrais savoir auprès de vrais geeks ce qu’il en est exactement. :super:

Tu atteinds le point godwin

Je penche pour la première.N’empèche que la deuxième peut pousser un camp à amener un point Godwin.En fait,c’est inextricable et inéluctable.
Par contre,je suis contre le fait de dire qu’un point Godwin amène obligatoirement la fin d’une discussion.
La plupart du temps ,ça douche les bouffons et on peut repartir sur des bases saines.M’enfin,c’est mon expérience.

Trop bon… Attention, on devient communautaristes, là… :ane:

le h de fachiste, c’est comme le H de Hawaii : il sert à rien [:kramoc]

:paf: ===> []

on avait gpmachin (gplulider ou un truc comme ça) qui excellait dans l’art

edit: sauf qu’il était tout sauf réthorique :smiley:

L’expert. :smiley:
40 pages de conneries pour qu’il avoue enfin,qu’il était sympathisant FN comme si on le savait pas. :MDR