Que se passe t il si on installe winodws sur un disque dur sata sans pilote ?

Bonjour à vous tous

Je viens de faire un CD windows XP perso, sans pilote SATA pour un ami et cet ami aura un seul disque dur SATA.
Pourras t il intégrer les pilotes SATA après l’install de windows ou bien cette installation s’arrêtera en me disant qu’il ne peut pas installer windows sur ce type de disque dur ?

Merci pour vos renseignements et bon WE

Frero

Il pourra installer et utiliser Windows XP. La seule différence c’est que l’A.H.C.I. sera désactivé, et il ne pourra pas l’activer sans réinstaller complètement Windows.
PS : Il faut désactiver l’A.H.C.I. dans le Bios.
PS2 : Avec Vista il n’y aurait pas eu le problème
PS3 : Tu peux mettre le pilote sur disquette et l’installer via la disquette.

Cela risque de ne pas marcher si c’est une ancienne config, l’installation ne se lanceras pas tous simplement car il y as pas les drivers SATA.
Enfin sur une CM assez récente, les disque durs SATA sont supportés en natif, donc pas besoin de pilotes :wink: .

En même temps, les CM avec des ports SATA sont récentes :wink:

Et bien pour de la rapidité ! Merci beaucoup !

Si je comprends bien, puisqu’il veut changer son ordi pour noël 2008, la future carte mere qu’il prendra devrait en toute logique, déjà posséder les pilotes nécessaire. Donc lorsqu’il lancera l’installation de mon CD perso, il n’aura rien a faire, même pas une option à cocher dans le bios ? si c’est ça, c’est parfait :wink:

En tout cas, merci pour vos réponses et bon WE les gars :hello:

Heu si, j’ai dit

Sinon tu peux ptet lui faire un CD de Vista, le SATA est supporté nativement, il a pas besoin d’installer de pilote externe. Il pourra donc profiter de l’ahci (branchage/débranchage à chaud essentiellement).