En pleine session d’overclocking sur mon i5 2500K couplé à une P8Z68-V PRO j’ai souvent des bsod avec le code de fin 124 qui est dû selon des forums que j’ai visité à un manque ou inversement à trop de voltage QPI/VTT.
Cependant je ne vois pas ce que c’est réellement. Est-ce le Vcore ?
Merci d’avance pour vos renseignements.
Edité le 28/07/2012 à 14:05
Merci, j’avais déjà visité la page des bsod mais pas le forum sur le vocabulaire de l’o/c, en gros le voltage QPI/VTT c’est tout simplement le voltage RAM ?
Que représente réellement le voltage QPI/VTT sur une Asus P8Z68-V PRO couplé à un Intel i5 2500K pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît ?
Edité le 30/07/2012 à 13:41
Merci mais je ne trouve pas dans mon BIOS, et je demandais justement si des possesseurs de p8p67 ou de p878-v pro pouvaient m’aiguiller sur ce voltage QPI/VTT, où peut-on le modifier en gros ?
Edité le 30/07/2012 à 17:54
Bah c’est une erreur d’oc non stable, si je me souviens bien, le proco qui ne recoit pas assez de jus. Faut augmenter le vcore, mais la, comme ça à l’aveugle, je ne peux rien te dire de plus, détailles nous tout ça un peu.
L’overclocking c’est la loterie, tu peux très bien avoir 2 CPU identiques dont un tiendra les 5GHz et l’autre aura du mal à dépasser les 4GHz.
Le constructeur ne garantit que la fréquence de base, le reste c’est du bonus et si tu as de la chance tu pourras monter très haut… ou pas! Arrêtez de croire que parce que c’est un i5 2500K alors il monte forcément à telle ou telle fréquence.