Que rajouteriez-vous sur ma config pour environs 40€ ?

Bonjour,
Alors voila j’ai remit a niveau mon ordinateur il n’y a pas très longtemps et je me demandais qu’est-ce que je pourrais rajouter dessus sachant qu’il ne me reste pas grand chose au niveau budget lol c’est a dire environs 40e Je sais je vais pas pouvoir aller bien loins avec sa mais j’avais quelque idées mais je ne peut pas tout prendre pour le moment ^^
Alors ma configue actuelle est une petite configue :
-Carte mère Gigabyte 880gm-ud2h
-Proco AMD athlon II X3 445 ( avec 4è coeur débloqué et fonctionnel mais pas de cache L3 :confused: Pourtant everest m’indique que j’en est mais qu’il est seulement “désactiver” et je ne sais pas comment faire pour l’activer, Dommage ^^)
-2Go de RAM
-Et une alimentation artic cooling 550R

Je précise que j’utilise le chipset graphique de la carte mère c’est à dire le petit Radeon HD 4250 il est cadensé a 560Mhz donc c’est pas le top top a part pour les film HD ou toute l’utilisation normale donc surf etc ^^

-Donc voila j’ai la possibiliter de soit prendre un nouveau boitier avec gros ventilo et tout pour que le PC reste silencieux et que je puisse rajouter plus tard au pire un Carte graphique et que le tout reste a température basse ou moyenne.
-Soit prendre 2Go de Ram en plus qui viendrais ce complété au 1.7go que je dispose puisque le reste c’est le chipset graphique qui m’y pique ^^
-Soit prendre un disque durt interne plus recent que mon vieux Maxtor 80go et qui serais de ce faite plus rapide :slight_smile:
-Ou alors peut-être prendre une carte graphique tout de suite ?? mais avec 40e j’ai regarder j’ai le choix entre une GT 220 512mo du coter de Nvidia et de ATI soit une 4650 1go soit une 5450 1go aussi. Mais ce sont des carte bas de gamme je ne pourais rien faire tourner avec ?? même si je ne veux pas jouer avec tous les options graphique a fond non plus ^^Je suis réaliste.

Donc j’aurais aimé avoir un peu d’aide, vous vous prendriez plutôt quel composant ??

Merci de vos futurs réponses en tout cas.

CG pour quel jeux?
DD de quel capacité que stockes tu?
Quel est ton boîtier?

Avec ce budget je pense que tu peux déjà ajouter de la RAM
www.materiel.net…
29€

Ensuite économisé:
boîtier
www.materiel.net…
33€

CG
www.materiel.net…
110€

DD
www.materiel.net…
55€

Je te conseil la Ram d’abord et ensuite le DD, économise pour acheter le reste après.

Je pensais surtout a des jeux comme Battlefield, the witcher,wolfenstein ou autre des free to play aussi mais bien sur je ne demande pas a pouvoir les jouer en “hight” là il me faudrait vraiment une bonne carte graphique et ce n’est pas le même prix :slight_smile:
Ensuite le DD il ne me faut pas plus de 320 voir 500go max, je ne pense pas avoir l’utiliter d’un plus gros volume puisque je stock pas vraiment beaucoup de chose a part des film vidéos photo musique etc J’arrive a peu pres a m’en sortir avec mon 80Go donc un 320go serais amplement suffisant je pense ^^
Mon boitier c’est une vielle tour toute moche elle n’a aucun ventilo ni rien donc voila :confused:

En tous cas je pense que pour la CG je vais atendre sa ne vaudrais pas le cout maintenant après je me dit puisque je ne joue pas est-ce que j’aurais l’utilité de 2go de ram en plus ?? Voila pourquoi j’hésite lol

Etant donné que tu risque de prendre un CG pas très puissante vaut mieux compenser par de la ram en attendant.
+1 pour le caviar blue j’y avait pas pensé.
au fait tu travaille (adulte)?
ou tu te finance comme moi à l’argent de poche de tes parents?(enfant)
Si t’es pas pressé économise pour la CG sa baisse de prix dans le temps en revanche pour la RAM tu peux y aller maintenant pareil pour le boîtier et le DD

Non je ne travaille pas hélas ^^ et je me finance avec l’argent des noël et anniversaire ou autre si je rend service etc :slight_smile: Donc c’est assez long a attendre a chaque fois. Mais oui tu a raison la CG je ne la prendrais pas maintenant sa ne vaudrais pas le coup je préfère attendre et en avoir une correct.
Après pour le DD je pencherais vers lui du coup www.cdiscount.com…

Et au sujet de la RAM, y a-t-il beaucoup de difference entre une ram bas de gamme genre celle-ci :
www.cdiscount.com…

Et une de marque connu un peu plus chère comme celle-ci :
www.cdiscount.com… ??
Après ce qu’il me fait tilter c’est que je ne peut pas jouer pour l’instant donc la ram je ne l’utiliserais pas et c’est vrais qu’un jolie boitier comme cellui-ci : www.cdiscount.com… me frais bien envie puisque sa fait plus jolie dans la pièce et que en plus il est mieux aéré ^^

Pour le dd t’as : www.materiel.net…

180 go de plus pour 2 euros de plus et 16 mo de cache

Edit : le boitier redboost est un bon choix. C’est le successeur du turboost(presque pareil) que je viens de prendre et qui est excellent pour son prix.
Edité le 30/12/2010 à 14:01

C’est marrant quand un mec veux mettre 5000€ sur sa config tout le monde est là pour lui dire qu’il gâche son fric en lui conseillant une meilleur config.
Et là on est que deux pour te conseiller alors que tu as vraiment besoin d’aide ce forum devient de plus en plus n’importenawak -_-’

Ah oui en effet pour 2e de plus sa vaut le coup lol
Après oui le redboost est vraiment jolie sa ferais classe dans la piece :icon_biggrin: et apparement de bonne facture donc que du bon sa me fait vraiment hésiter ^^
Et oui j’ai déjà remarqué sa aussi ratanak en tout cas merci a vous deux :super: Je crois que je vais faire au hasard pour choisir entre boitier ram ou DD lol

Disons que si t’as pas de probleme de temperature , tu pourrais remettre a plus loin l’achat d’un boitier.
Vu ton DD actuel , un nouveau DD pourra être un investissement hyper rentable.
La RAM est toujours extremement utile jusque 4Go , bon investissement ici aussi :wink:

Moi je conseillerais le DD ^^ Par contre y’aura du formatage , réinstallation des drivers et tout le toutim a prévoir ^^

+1 pour l’achat de RAM

D’abord le DD en attendant joue tour ouverte mais gaffe pas de boisson devant le PC^^

Bon je pense que je vais prendre le DD alors ^^ même si pour le moment je serais loin de me servir des 500go :sarcastic:
Mais dès que j’aurais une bonne carte graphique et que je pourrais jouer j’en aurais besoins :smiley: Après la RAM je pense prendre les 2go qui sont a 17e sur cdiscount donc j’aurais peu-etre la possibiliter de la prendre dans pas longtemps vue que ce n’est pas très chère ^^

Au fait j’ai pas compris les différence de perf pourquoi les ancien DD qui font autant de tour minute sont moins performant que ceux de l’heure actuel?

Je ne sais pas du tout, je n’y connais pas grand chose en disque dur :icon_biggrin:
Je sais que le miens est pourris parce que sa vitesse de rotation c’est 5400 tr/mn et qu’il commence a etre assez vieux il est de 2001 de mémoire ^^
Après il y a le “buffer” je pense que plus il est grand et mieux c’est, mais je ne sais pas du coup a quoi sa correspond et a quoi sa sert au DD en lui même ^^ Mais sinon il y a peu-etre d’autre chose mais je ne sais pas.

Il y a une question de plateaux : un 500 Go (par ex) 7.200 t/m actuel n’a qu’un plateau là où l’ancien modèle en avait deux,ce qui ralentissait les temps d’accès :wink: idem pour les plus gros modèles : mon Caviar Black 1 To a trois plateaux de 333 Go et les 1 To plus récents ont deux plateaux de 500 Go