Que puis-je tirer de ma configue?

Bonjour,

Je voulais savoir ce que je peux tirer de ma configue en overclockant:
-CM: Asus P5B deluxe
-CPU: Core 2 duo E6420 a 2,13GHz
-CG: Asus 8800 GTS 320MB
-Mémoire: Corsair Mémoire TWIN2X2048-6400C4 (2Go)

Je recherche aussi des conseil pour overclocker.

Merci d’avance…

Je cherche aussi, des conseil pour O/C, j’attends des réponses…

Sinon d’après ce que je sais la P5B à un bon potentiel d’O/C, pour le C2D, il ont tous un bon potentiel aussi et tu à de la bonne memoire, donc si tu arrive a O/C, tu pourra monter assez haut.

Voilà, je peut pas t’en dire plus, je suis pas un pro de l’O/C, j’attends moi-même que l’on m’explique 2 ou 3 trucs.

Bon bah écoute pour o/c c’est énorme avec ta config :slight_smile: déja ta mobo est impec :wink: il y a encore 6 mois c’était la reine de l’o/c et je pense qu’elle se débrouille encore vraiment très très bien. Pour le proco il est top aussi car c’est un 6420 et non un 6400 donc la mémoire cache est doublée(ou je sais ca n’influe pas sur l’o/c) par contre le coefficient multiplicateur je ne sais pas s’il est petit ou grand. Enfin bon tres bonne config pour o/c à condition d’avoir une alim qui tient la route.

La P5B Delux peut au moins monter à 500 mhz de bus minimum ,
Ta RAM , j’en sait trop rien , mais , je pense qu’elle peut monter à 500 mhz en cas 5 peut etre entre 2 et 2.3 Volts,
Maintenant , il reste ton proc (coef 8) , c’est de lui que dépendra la fréquence maxi je pense selon le refroidissement , peut etre 2.8 Ghz , peut etre 3.2 Ghz , ou peut etre 3.5 Ghz , il faut voir.
Donc , ton proc est le maillon faible en overclocking.

pour ta cg c’est trés bien aussi ,elle chauffe trés peut (63°c et oc 68°c en full )

en normale tu as 500 MHz pour la puce graphique et 800 MHz pour la mémoire
et tu peux mettre facile 600 MHz et pour la mémoire à 900 MHz.

en utilisation quotidienne c’est nikel :wink:

Belle config :slight_smile:

J’éspére que tu en tirera + que moi avec la mienne