Que puis-je faire pour gonfler ma config ?

Voilà, question bête…
Ma config est dans mon profil, et je ne peux pas changer tout mon PC, je ne joue quasiment qu’a Armed Assault, je me tâte à prendre un proco plus puissant le max pour mon socket 478 est 3,4Ghz en P4, sachant que actuellement je n’ai pas l’hyperthreading vais-je vraimment gagner ?

Ma RAM est au max, ma CG aussi ( AGP powa ) mon alim, et mon DD est neuf avec une partition dédié à ce seul jeu. Que puis-je faire de plus sans changer ma CM et donc tout ce qui va avec…?

Ah oui, ma CM est une de grande surface, donc OC bridé… :frowning:

et bien donne ton budget et à première vue, je dirai de changer carte mère et proco pour pouvoir avoir une BONNE config car je suis pas sur mais une X1950 Pro me semble une exelente Carte graphique.

Quel est ton budget ?

200€ à peu prés. :super:

Mais chnager de CM ça me parait balèze et en plus j’ai un PC HP du commerce, donc une CM “maison” avec des normes à la con certainnement…et de plus il faudrait que tout mes composants aillent dessus…

  1. Si tu as 2*1Go Ddr Ou que sa ne te derange pas d’enlever 2 Barretes.

Asrock dual vsta
Core 2 Duo E 6300

  1. Si tu as 4*512 et que tu ne veux pas t’en separer

Asrock dual sata 2
X2

Ta overcloker?

J’ai 2*1 Go de RAM KVR

Et je n’ai rien pu overclocker mon Bios est verrouillé par HP.

Effectivement j’ai lu sur un autre topic une baisse des Core 2 duo d’intel, il y en a un pour 125€, j’estime que ça me laisse acheter une CM compatible…

Alors question, le gain de perf est il considérable entre un C2D d’entrée de gamme et un P4 @3,4 Ghz ?

Par contre méfiance si ordi de marque (HP), c’est un boitier ATX standard?

Ben justement comment faire pour savoir avec certitude ? ( A priori oui…mais pas certain…)

Est le gain en perf en vaut-il l’investissement ? ( car le reste de ma config elle ne bouge pas…)

niveau puissance, il n’y aura rien a voir entre une core 2 et un P4, même un P4 à 10Ghz !

normalement ton boitier est ATX, renseigne toi au magasin où tu l’as acheter !

Là par contre je ne serais pas aussi catégorique :ane:

Peut tu m’expliquer car en fait je ne le “sens” pas trop de tout changer…ma CM tourne bien pour le moment " même si j’ai pas le dual channel ", je pensais juste prendre un proco compatible avec mon socket et le cliper dessus ( c’est bien tout ce qu’il y a à faire, non ? comme le ram ? ). En prendre un plus costaud histoire de gagner en FPS…

fais gaffe à la fréquence et au type de RAM DDR DDR2

Oui oui, je sais pour les Rams. Merci :wink:

Il faudrait donc que je migre vers une nouvelle CM hybride AGP/PCIe et un C2D d’entrée de gamme pour que ça roxxe avec ma X1950Pro ?

Mais est-ce que tout sera compatible ?

Est ce que ça c’est recommandé ?

Bon j’ai regarder le type de ma CM c’est “uATX”.

C’est micro ATX ou ATX normal ça ?

Merci de vos réponses :super: