Je vais bientôt remplacer mon E2160@3.06ghz (aircooling stock) par un E6300. Je n’arrive pas à trouver de benches superpi 1M pour ce processeur, histoire de savoir combien de perfs je vais gagner (le 2160 fait 19 secondes). Sachant que le E6300 sera refroidi par un gros Zalman CNPS10.
Si je demande, c’est que j’ai du mal à trouver des chiffres, à commencer par clubic où le E6300 semble être boudé…
Sur un commentaire client de ldlc, j’ai trouvé 14 secondes pour un o/c à 4ghz.
Et oui, je ne m’attends pas à de gros changements, je veux juste faire un lifting de ma config en attendant la sortie des core i3 ou la baisse des core i5.
A mon avis ça ne sert à rien de remplacer ton proc actuel par un E6300 (sauf si vraiment tu arrives à l’emmener à 4GHz, mais ça tu n’en sais rien). Attends un peu que intel étoffe son offre (c’est une affaire de mois).
Sinon si tu es pressé tu as AMD :neutre:
J’ai pas l’intention de racheter une cm, je reste sur la P31. Je voulais juste éventuellement changer de cpu. Je pense que je vais juste essayer de pousser le système actuel dans ses retranchements, grâce à un meilleur refroidissement et une bonne alim.
J’ai déjà obtenu un o/c utilisable, à 3.06ghz, avec une saleté d’alim heden 480w et le ventirad stock.
Si tu veux un retour d’expérience, j’ai ce processeur et il tourne à 4,2Ghz à 1,45v sous un Vendetta 2 sur une DFI BI P45-T2RS @ 9x466mhz de fsb et je pense pouvoir aller plus loin.
C’est 100% stable sous OCCT (J’ai les screens mais pas sous la main)
Voilà
PS:En espérant ne pas répondre trop tard mais ça peut servir à d’autres
J’ai finalement gardé mon ancienne plateforme, mais alimentée désormais par une alim 80+ de 500w et refroidie par un Zalman CNPS10. Le tout dans un boitier Storm Sniper. J’ai passé un après-midi à recommencer l’overclocking, et le 2160 atteint désormais les 3.33ghz (9x370mhz), Vcore 1.45v. Super Pi 1M en 19 secondes, stable pendant 30mn d’OCCT; ça valait donc le coup de pousser un peu la bestiole!