Que privilégier sur une carte graphique ? Chipset ou memoire ?

Bonjour,

je suis en pleine recherche d’un carte graphique sur le site Materiel.net. j’ai vue la 8600GT et la HD3650.

la HD3650 a un chipset plus performant 725 mhz mais la 8600GT a prix égale a une fréquence de mémoire plus intéressante.

faut il privilégier la mémoire ou la puissance du chipset ?javascript:void();
javascript:void();

merci de votre aide

Beaucoup de choses entre en compte. La quantité de mémoire selon la résolution dans laquelle tu va jouer. Ensuite la largeur du bus mémoire, le type de mémoire GDDR1 ou 2, 3 ou 4.

Ensuite viennent les fréquences shaders et compagnies.

Mieux vaut donner ton budget et le meilleur modèle te sera proposé ici :wink:

N’oublie pas de décrire ta config ici ca peux aider afin de ne pas avoir une CG bridée par le processeur…

Les fréquences ne veulent plus dire grand chose maintenant.
Les 2 carte on presque les même perf.
un petit lien : www.hardware.fr…

En fait il n’y a rien à privilégier de special. Une carte graphique c’est un tout: un tout qui marche bien… ou pas.

Il faut donc voir les performances de la bêtes en conditions réelles en faisant fie de ces chiffres qui sont plus là pour faire joli qu’autre chose au final.

Reste à comparer le prix en fonction des performances globales et tu auras le meilleur choix pour un budget et une utilisation donnée … qu’importe la fréquence de ci ou de ça.
Edité le 14/06/2008 à 00:32

je vais commander sur Materiel.net

il y a donc après sélection:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

je veux un RAD Passif ce qui limite mon choix

quel modèle choisiriez vous ?

Fait très attention il faut un boitier très aéré pour une carte passive…

Je prendrais la 3650 :wink:

j’ai pri le modèle 3650 avec ventilo (Club 3D)
elle tourne en DDR3

j’ai un peu peur pour le ventilo, j’ai déjà eu des problème avec les ventilos de chipset de carte mère et de carte graphique (40mm)

celui est plus gros donc je pense que cela devrai aller