Que prendre comme alim ?

bonjour. je voudrais changer d’alimentation parce que je voudrais installer une nvidia geforce nx 8800 gt sur ma config, mais quoi prendre comme alim ?
Pouvez vous m’éclairer a se sujet ?
merci

hello !
pour te donner une idée :

ANTEC

CORSAIR

www.ldlc.com…

Je l’ai et j’ai une 8800GT! Ca marche impécablement!

Ca dépend réellement de ton budget.
Une Antec Earthwatts 380 en 1er prix ferais l’affaire.
Sinon, voir pour le modèle 430w, ou une Corsair VX450.
Si tu veux du modulaire, c’est encore autre chose.

La Antec 380w ne suffira pas, je les testé avant mon achat de la 550w.
Mon PC ne bootais pas :slight_smile:

Je pense que la HX520W serait suffisante, mais un peu plus cher que la VX550W =)

Enfin j’apporte mon avis, avec ma config o/c celle de 380W ne suffisait pas, je pencherais donc sur la même que la mienne la VX550W de Corsair :slight_smile: Tu en sera ravis, excellent bundle (Quand je l’ai ouverte, je me suis dis mais merde! C’est qu’une alim bordel xD).

Sooo :slight_smile:

Etonnant, je miserais sur un problème de l’alimentation, ou, si tu avais une carte mère plutôt ancienne, le fait que le -5 volts soit obligatoire pour faire booter le pc, et comme Antec n’a pas mis le -5v, le pc ne boot pas.
Mais 380w sont amplement pour ta configuration, je tourne sur une configuration tout aussi gourmande (cf profil), sans soucis.

L’alim avait 3 ans aussi :ane:
Mais c’était une cm neuve :slight_smile:

je te recommande pour etre un peu plus large au moins 450W…Un pote a grillé sa greenpower 400w avec une 8800 gtx et un e4600 alors meme si la 8800 gt consomme moin, 380 w c’est un peu light…:jap:
Corsair vx 450 ou 550 pour 10 € de plus par exemple :slight_smile: ( meme avi que SpX²)
Edité le 30/05/2008 à 13:51

se qui serais bien c’est de savoir quel est ta confguration actuel merci.

Une X1900XT consommant autant qu’une 8800GT (ma X1900XT étant overclocké en X1900XTX), je peux t’assurer que ma Earthwatts 380 tourne sans soucis dessus.
Une configuration comme tecktonik84 souhaite, consomme pas plus de 300w en full.