Que peut on qualifier de piratage ? - Commen faire la part des choses?

Bonjours à tous.

Comme vous le savez, le piratage est severement puni, mais le systême est tellement mal foutu qu’une chose illégale peut etre légale, par exemple téllécharger un film est illégale cependant enregistrer avec son lecteur dvd graveur un film qui passe à la tv est autorisé (ou alors le lecteur dvd enregistreure n’a aucune utilité).
Peut ont télécharger des films étant déjà passés à la tv sans que cela soit illégale?
Un film ou serie n’étant pas parue en france et ne pouvant etre acheté en france est t’il autorisé à etre téléchargé de par son manque de disponibilité?

Cet article a pour bute de voire vos réactions et de récolter des opinions.

comment le califier ?
faut demander à Iznogood il doit savoir :paff:

califier à la place du calif? :o

Encore :sacastic:

En très gros télécharger est légale, partager est illégal

Tu peux enregister ce qui passe à la télé car tu ne le partage pas et que les chaines de télé ont payée pour diffuser le film

Oui tu peux télécharger des films déja passé à la télé non tu ne peux pas les partager

En gros et très résumé vala la situation :o

aaah non c’est ma blague :o

smiley foiré mon cher :smiley:

toi aussi t quoté :o

Florent tout simplement me cherche pas :o :paf:

Môssieur Cyril de la Traque du Comanche de Cornouailles a-t-il un problème? :o

j’étay là avant :na: :paf:

Dans ce cas ce qui passe à la radio peut etre téléchargé sans que l’ont parle de piratage illégale?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche104…reamripper.html

De nouveau télécharge oui, mais tu n’as pas le droit d’y uploader :o

:oui: mais tu n’es pas condamnable si tu n’upload pas toi-même :o

Ensuite pour celui qui t’aura uploadé c’est plus ton problème :paf:

Voilà. Et c’est quand j’ai vu les débats au Parlement que j’ai été heureux de voir que nos chers députés ne connaissaient pas les newsgroups… Nan, franchement, regardez un peu le nombre de alt.binaries.etc…, c’est dingue!
Et je ne suis pas certain que dans tous ces NG, on trouve des freewares et des logiciels libres… :paf: Sans parler du nombre de ceux-ci dédiés au p0rn… Non, finalement, c’est presque une bonne chose, le fait que nos décideurs ne connaissent rien à l’informatique… :whistle:

Hum, sinon, légalement, tu as parfaitement le droit de copier tout ce qui est “diffusé officiellement”. C’est à dire sur la télé hertzienne, satellite, câble, ainsi que sur les offres télé des FAI. Pour les radios, les radios hertziennes.
Après, quand on s’attaque aux webradios, et aux films déjà diffusés, c’est beaucoup plus flou.
J’ai, par exemple, DL spiderman 2 il y a quelques mois (chose que je n’ai pas faite, suis pas un vilain pirate… :na: ). Est-ce que cette copie, j’ai maintenant le droit de la posséder, puisqu’il passe sur Canal en ce moment? Techniquement, c’est difficile de connaître exactement la provenance de tel ou tel fichier…

Bref, certains se sont fait condamner pour la possession et le DL, d’autre pas. Ca a l’air très aléatoire. Par contre, la mise à disposition (Upload, donc diffusion) est à peu près unanimement sanctionnée. Donc en gros, oui, faut leecher à mort sur le P2P, visiter les NG, et squatter les FTP clandos. C’est le plus rentable, et pourtant le moins risqué… Cherchez l’erreur! :nexath

C’est juste que les newsgroup ne sont pas accésible par tout le monde ( ou sinon si mais payant ) et que l’enventaille des fichiers est largement plus petit.
Mais faut pas rêver, ils s’en chargent aussi des newsgroups :sarcastic:

Ouaip. En même temps, t’as des FAI qui mettent gratuitement un serveur de news à la disposition de leurs clients… Si ça c’est pas de l’incitation, hein… :paf:

Mais c’est vrai que Usenet, ce n’est pas que du DL. Même si ce sont les newsgroups de type alt.binaries qui sont les plus gros, ce n’est qu’une petite partie de Usenet…