je suis étudiante en architecture et je veux acheter un bon Pc portable surtout pour mes logitiels graphiques.alors que pensez vous d’un HP 67205: 1.6 core 2duo,1 G de RAM, 120 HDD? je ne comprends pas la signifiacation de core 2 duo, c’est quoi? et quelle est la différance avec Dual core quel est le plus performant?
salut :
alors , core 2 duo = Dual core … c’est pareil
par contre , 1Go de ram , ca me semble un peut léger , 2 serai un peut mieux … , les logiciels graphique devront tourner dessus , a condition que ce que tu modélisera ne soit pas trop complexe ou trop détaillé :jap: ( genre tout un immeuble avec tout les détails … )
tu veut pas de fixe ?
Edité le 05/05/2008 à 00:13
Un core 2 duo c’est comme Dual Core ( logique ;p ), en fait c’est “2” processeurs en un pour faire simple.
Tu as plusieurs type, par exemple Q6600 est un processeur “Quad” d’intel qui contient 4 processeurs.
Pour le concurrent d’intel, AMD, on parle souvent de Amd x2 ( 2 processeurs ).
Un peu plus sur les processeurs, liés à un site marchand pour mieux comprendre tout ce ptit bordel : http://www.tayo.fr/cest-quoi-un-processeur-aide.php
1go de ram est bien trop peu, surtout pour ton type d’activité. Prévois 2go de ram d’autant si tu compte utiliser Windows VISTA.
Par contre je ne trouve pas ton ordinateur portable sur google ( aucune information )
voila le lien que j’ai tiré de google:http://www.mediaetservice.com/product_info.php?cPath=43&products_id=195&osCsid=f0bf9576366192b5d7c8039f30e49c7d
Perso pour ton boulot c’est tendu un pc comme celui ci je trouve , si tu fait de l’architecture avec des logiciels graphiques , tu dois surment avoir besoin de logiciels 3D ?
Peut etre pas dans ton budjet mais voila ce que j’ai trouvé :
www.grosbill.com…
ASUS , super bonne marque ( a mon gout ) service après vente nikel , sacoche et souris livrée gratos avec le pc , la ou je fesais mon stage , il vendaient que des cartes meres , cartes graphiques , ordi portables ASUS… ya jamais eu aucun souci , ni au niveau du S.A.V
Je déplace dans la bonne section