Que pensez vous du Z fatality ? - Concurrent du vf7000 ?

Salut à tous ,

voila en regardant tout à l’heure le site de zalman je me suis apercu qu’un nouveau ventirad vien de sortir (zalman fatality)

Pensez vous qu’il est plus performant ou juste une version “tuning” ?

Libre à chacun d’exprimer son avis

Zalman.com

Voila une photo pour ceux qui ne conaissent pas .

http://www.zalman.co.kr/upload/product/FS_V7_c_p.jpg

A mon avis c’est du pur marketing. :neutre:

Ben c’est ce que je me suis dis mais je trouve bizarre quand meme . Quelqu’un a t 'il vu des bench ?

exactement le meme que le simple :wink:

Juste la base de cuivre peinte en rouge et remplacement du ventilo par un ventilo LED en fait non ?

On dirait bien que oui,un attrape geek quoi. :paf:

Je suis un peu geek je le reconnais mais faut quand meme aimer la couleur du ventirad , ce rouge fade non merci :paf:

Oui il est pas trés beau,je préfère la version Cu simple.

ça me tente bien ^^ bien que ce soit le même, il serait bien pour compléter mes ventilos bleus ^^

Celui qui me plait c’est le vf700cu LED , si il est compatible avec ma 7800gs je le mettrais dessus .

dapres plein de test cest exactement le meme cest juste que le cuivre es plus "rouge" que le ventilo a une led rouge si jme rapelle bien et que le prix fai quelques dizaines deuros dep lus…

Copier/Coller du Topic Référence Refroidissement, qui doit aussi être valable pour le VF700 :
[i]
Une info "marrante" de chez Zalman

Zalman vient de sortir une "édition spéciale" de son ventirad-phare 7700Cu : Le Fatal1ty FS-C77

Cette nouvelle version, du nom du fameux champion de jeux vidéos, l’américain Johnatan Wendel, se destine avant tout aux gamers (logique !).
Mais en réalité, pas vraiment beaucoup de changements : look plus flashy, avec un cuivre 100% pur donc plus “rouge pétant”, une belle LED rouge aussi, les hélices sont blanches au lieu d’être noires et surtout un ventilo de 120 mm qui tourne un poil plus vite (enfin un truc intéressant !) : 2400 rpm contre 2000 rpm pour le 7700 “normal”. Donc inévitablement il est un “peu-beaucoup” plus bruyant : 42,5 dB contre 32 dB… Ah oui, quand même !
Curieusement le potentiomètre a disparu, donc plus de contrôle manuel de la ventilation, dommage !
Par contre, le poid ne change pas, toujours 918 grammes de cuivre (!!!), ni le volume : donc attention à la compatibilité avec votre carte mère.
Et sinon, toujours utilisable sur tous les sockets du marché, actuels ou récents : 478, 775, 754, 939, 940 etc etc…
Ah si j’oubliais, il y a une autre chose qui change : le PRIX !!!
La Zalman Fatal1ty est à presque 65 euros contre moins de 40 euros pour le 7700Cu.
Comment ça, qui a dit que c’était une arnaque ???
Puisqu’on vous dit qu’il y a écrit “Fatal1ty” dessus…
Et en plus, il y a une jolie lumière rouge…
C’est quand même super méga top fun mignon tout plein tout ça, non ???
Ah bon… OK… Moi, c’était juste pour vous informer…
Bref, pour ceux qui veulent acheter cette arnaq… pardon ce ventirad Fatal1ty, c’est par içi : http://www.clubic.com/shopping-114911-0-za…1ty-fs-c77.html
(mais nous on vous conseille plutôt - et de loin - le Zalman 9500, présenté plus haut…)
A plus et vive le marketing ![/i]

selon pc look il a été amelioré et peut tourner plus vite, aussi il s’allume en rouge.

tourne plus vite et plus de bruit;)

Pour ce prix j’ai bien fais d’avoir pris mon zalman9500led , chiant (tres) à installer , mais une fois que les deux vis ont accrochés au pas de vis c’est bon .
Un peu de artic silver 5 avec ca , et 36° en idle avec mon Prescott P4 HT EE 3.2