Forum Clubic

Que pensez vous du watercooling?

:confused: Je n’y connait rien du tout en watercooling, pouvez vous me guider la dessus ou me dire si c’est bien ou pas?

Aller, à vos claviers svp, mdr.

:hello:

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…3&#entry5795163

:slight_smile: ok, merci à toi, ça va me faire de la lecture

Le watercooling est très cher si tu veux un modèle performant mais l’efficacité est la en retour…(surtout si tu overclocke beaucoup)
Si tu comptes pas investir beaucoup préfères un systeme Aircooling très haut de gamme au lieu d’un Watercooling médiocre qui aura des performances indentiques ou moindres pour plus cher…
Après il faut savoir ton budget, ce que tu veux watercooler (CPU GPU chipset?dd? etc)

un des meilleurs, c’est le raserator de zalman

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-…s__2819_fr.html

le corsair nautilus 500 : http://www.overclex.net/watercooling/200/8…ir-Nautilus-500

il a l’air vraiment pas mal ( la conclusion est assez favorable), c’est surement l’idéal pour un premier watercooling :slight_smile:
peut etre un peu moins performant que les autres :neutre:

:clap: ça au moins c’est une définition, si tu ne sais pas quoi faire reconvertis toi en dictionnaire :MDR

:heink::heink::heink::heink::heink:
Pas sure de ça suffit de voir le topic de ce monsieur:
http://www.clubic.com/forum/overclockin-wa…k–t354972.html
C’est un système totalement passif donc ses capacités d’échange thermique sont bien moindre face à un système avec ventilateur ( flux d’air forcé)

C’est connu de tout ceux qui font du Watercooling

bah cay ce qu’on m’avais dis :paf: moi j’en ai pas de WC mdr

Je pense que le water cooling est très bien voire indispensable pour ceux qui veulent du silence et un cooling très performant.
Lorsque tu fais un gros O/C et que tu augmente le Vcore,il est préférable d’avoir un bon Watercooling que du aircooling.
Après,le problème c’est comme pour les ventirads,il existe de très mauvais kits de watercooling donc si tu veux quelque chose de bien,il faut mettre le prix et savoir comment monter le truc,parce qu’avec de l’eau et des composant informatiques,il faut pas se louper…
Pour moi,aujourd’hui,le watercooling ne me servirais a rien parce que j’O/C un peu mais toujours dans la limite du raisonnable et un peu de bruit ne me dérange pas.
Sans compter qu’il existe de ventirads plus performants que certains kits de watercooling comme per exemple le TUNIQ T tower…