Que pensez-vous du remplaçant du DVD ?

Salut à tous,

tout le monde sait que le DVD est le digne remplaçant de la VHS.
Ce support sans être parfait est néanmoins bien plus pratique que la cassette VHS, sans être aussi souple bien sur (possibilité d’enregistrement à volonté hormis les DVD-RW), car il permet de mettre des données et de la vidéo (les puristes diront qu’aujourd’hui la vidéo c’est aussi des données mais bon…).

Aujourd’hui beaucoup de foyers possèdent un lecteur de DVD et ce format a pris de l’ampleur en quelques années (depuis 2000 il me semble, corrigez moi si c’est inexact).

Bou diou ! Voilà t’y pas que ces abrutis de SONY (toujours les mêmes) nous ont déjà pondu son remplaçant : le disque Blue-Ray.
Dans l’histoire, Toshiba veut imposer également son format l’HD-DVD.

Ces deux coquins nous promettent des heures et des heures de films et de bonus en qualité plus vraie que nature (personnellement quand j’achète un DVD je regarde jamais les bonus mais bon, chacun son truc).

L’ère du DVD arrive à peine à maturité qu’on veut déjà nous le retirer et passer à autre chose !
Qui c’est qui va racquer dans l’histoire ? Et ben toujours les mêmes : nous.
On vient tout juste de s’équiper qu’il faudrait encore tout changer.
Eh là bijou ! stop on est pas des vaches laitières !

J’aimerais savoir ce que vous en pensez de cette histoire ?
En tout cas moi je suis contre, c’est trop tôt !

Et vous ?

Qu’est-ce que tu appelles support holographique ? :smiley:

[:devil3]

Non, non, je voudrais savoir ce que tu appelles support holographique… :smiley:

Un indice: http://www.rfi.fr/actufr/articles/055/article_29557.asp :whistle:

Ca ira alors, tu n’auras pas de TT. :open_mouth:

Rien ne vaut le Divx :smiley:

[:alala]

Ouéééhh !!! Super !!!

Le disque holographique est assez énorme en quantité de stockage : 1,6To

Je vois pas trop ce qu’ils vont y mettre dessus ! Imagine la qualité d’un film qui tient là dessus ! Je pense pas que ce soit possible. Y a forcément une limite technologique actuelle à la qualité de l’image !
Ou alors ils vont nous mettre 2 ans bonus !

Imagine si tu veux le copier ! Bonjour monsieur le marchand. Je voudrais 20 disques durs de 100Go pour ripper mon DVD holographique, siou plait ! :pt1cable:

:smiley: :smiley:

Et moi j’ai lu sur internet une étude similaire mais sur les tampons périodiques usagés ! :lol:

je n’en pense rien pour la simple est bonne raison qu’on ne connais pas encore son remplaçant :spamafote:

meme si le format evolue, on a qd meme une compatibilité récursive pour les lecteurs (enfin , je pense) et c’est l’essentiel.
car entre le VHS et le DVD, combien de film -parce que pas tres connus- n’ont pas été éditier ds le nouveau support ?

si les prochains lecteurs HDDVD ou bluray lisent les DVD, pour moi ca veut dire que meme si les films ne ressortent pas en DVD, on pourra toujours les lire et c’est l’essentiel.

En espérant que les deux projets tombent à l’eau, faute à une concurrence et une “gueguerre” trop importante entre les deux formats.

En tout cas, personne ne veut lacher le morceau.

ok pour les DVD lus sur les nouvelles platines.

Mais et l’inverse ? si les nouveaux formats ne sont pas lus sur les anciennes platines ?
ça voudra dire qu’il faut à nouveau changer son matos ? Salut ! :non:

Le vainqueur sera celui qui sera installé dans la PS3 ou la Xboite 2…

Ouais…à condition qu’ils nous trouvent pas un autre format d’ici là !

De toute façon, pour la PS3, si elle doit adopter un nouveau format ce sera surement le blue-Ray car c’est SONY qui l’a inventé !

S’ils appliquen le meme marketing que pour la PS2 ca va passer.

Le nombre de gens qui ont acheté la PS2 pour entre autre le lecteur DVD…