Forum Clubic

Que pensez vous du Panasonic Lumix Dmc Fz5 ?

j’ai actuellement mon bon vieux finePix 2800Z, et je serait bien tenté par cet apn panasonic :slight_smile: qu’en pensez vous? Y en a t il parmis vous qui en ont un?

Puisque j’y suis, combien pensez vous que je puisse vendre mon 2800Z sachant qu’il a en plus 3 cartes 64mo, 4 piles rechargeables, et une housse de transport (le tout en parfait ou bon état)?

c est un tres bon appareil, j’ai faillis en acheter un mais je me suis finalement decidé a acheter un reflexe (je fais un peu de photo d’astronomie et un reflexe est presque indispensable).

par contre un ami l’a acheté sur mes conseils, je l’ai testé un peu pour l’occasion.
ce que j’aime vraiment avec cet appareil c’est le bruit quasiment absent, de plus les photos de nuit sont magnifiques. pour moi il s’agit du meilleur appareil en mode nocturne.

la qualite d’image est egalement tres bonne (l’optique est une leica).

certains pourront lui reprocher l’absence de focus manuel, mais en fait il y a moyen de memoriser un focus, autrement dit tu peux contourner l’absence de focus manuel.

à mon avis cet appareil est non seulement le meilleur rapport qualité/prix dans le milieu de gamme mais il est egalement ce qui se fait de mieux en bridge (sauf peut etre si l’on compare aux bridges nikon haut de gamme)

je te remercie pour ton témoignage… je glisse un peu plus du coté obscur là :wink:

est ce que quelqu’un connait l’autonomie de la batterie d’origine?

C’est un bon appareil mais il a un reèl default c’est qu’il a tendance a produire des couleurs qui ne sont pas naturelle notement lors de photo de paysage et les photos qu’il fait ne sont pas super nette par contre a macro impecable.Je ne possède pas l’appareil mais je te dis les diffèrent avis que j’ai pus rencontre sur megapixel.net ou tu trouvera plus de renseignement pour ton appareil.

Il a été essayé dans 60 millions de consommateurs et bien noté +++ et même conseillé comme bridge mais pour le comparatif cela dépend toujours de ce que tu fais…

bah, je ferais un peu de tout :slight_smile:

j’ai lu quelques tests, tous disent qu’il est super !

là je viens de le commander, en noir :love:

sur megapixel ils mettent 9 et 10 en netteté et en respect des couleurs!!! :confused:

Où as tu vu ça alors??? :neutre:

justement, tu me fais repenser à la question que je m’étais posée: c’est quoi un bridge?

C’est pas un compact et c’est pas un reflex à objectif interchangeable. Il a un zoom non enlevable mais optique et puissant en général de bonne qualité mais c’est plus volumineux qu’un compact, il est en pont (bridge) entre les 2 catégories reflex et compact c’est souvent un bon choix… moi je suis reflex mais c’est une question d’habitude

et de prix :smiley:

mais je te remercie d’avoir éclairé ma lanterne :jap:

Je l’ai vu sur le forum avec des gens qui possède cet appareil certains sont deçu du rendu des couleurs personnelement les photos de paysages que j’ai vu sont vraiment pas super elle sont fade les couleurs mais bon la c’est mon avis je trouve que le nouveau sony H1 fait de photos plus jolie

dès que j’ai l’appareil, je vous poste dès exemples :slight_smile:

zanbar,

Ils tardent à venir tes exemples… Tu l’as commandé sur Cdiscount ou quoi ? :smiley:

Réponse à une question d’un peu plus haut :
L’autonomie de la batterie d’origine environ 240 photos (conditions aux normes CIPA). La charge de la batterie complètement à plat requiert 2 heures.

non, c’est que j’ai pas de serveur pour héberger les photos :slight_smile:

celui que j’utilise est en rad depuis plusieurs semaines.

Mais si vous connaissez des sites…

Bonsoir, voici un hébergeur ultra simple > http://www.imageshack.us/
max 1024 Ko par photo

merci :jap:

Pour ma part, j’ai cet appareil et en suis super content !!! :bounce:

Le mode macro est impressionnant :love:
La qualité des images est je pense super bonne :oui:
Les fonctionnalités proposées conviendront au débutant qui veut s’y mettre tout comme à l’amateur éclairé :super:

Un très bon choix je pense !!! :clap:
(mais bien évidemment, je n’ai que cet appareil et ne peux comparer avec d’autres…)

Cet appareil est tout simplement génial ! :super:
L’optique est de très bonne qualité (Leica), et le stabilisateur est efficace.
Le mode vidéo est un peu juste, mais je ne l’ai pas acheté pour ça. :wink:
Il est petit et très léger (pour un bridge).

Voici 2 exemples ci-dessous de photos prises avec le FZ5 :
http://www.photo-paysage.com/Paysage/slide…ur-somme-2.html
http://www.photo-paysage.com/Paysage/slide…s_de_ble-2.html

Et 2 exemples de photos en macro :
http://www.photo-paysage.com/Fleurs-roses/…2_Fleur-12.html
http://www.photo-paysage.com/Plantes/slide…u_d_ange-1.html

bizard : j’avais un 2800Z et je suis passé au FZ5
Après 1 mois d’utilisation, j’en suis vraiment super content :
en faible lumière, c’est le jour et la nuit tu verras. Les couleurs ont un meilleur rendu que sur le vieux fuji, en fait je dirais plus réalistes (contraste/netteté moins accentué). Et que dire de la rapidité : tes habitudes vont changer !
Les modes manuels sont une grosse découverte et un aventage indéniable, surtout pour les interieurs où le flash est interdit.
Par contre en 400 iso, c’est pas terrible terrible : à réserver en dernier recours (un jour, j’avais oublié de remettre la sensibilité à auto et j’ai pris des photos exterieur à 400 iso en plein jour et elles sont très bruités).
Pour la revente, j’ai donné le mien à ma nièce, mais j’ai vu quelqu’un en vendre un à 80euro sur un forum.