Que pensez vous du nouveau Panasonic Lumix TZ20 ?

Voilà j’aimerai acheter un nouvel APN. Et plus spécialement un panasonic lumix TZ20, si quelqu’un l’à déjà essayé, car pour l’instant aucun test sur le net, enfin je n’ai pas trouvé ! :slight_smile:

Je serais heureux d’avoir vos avis au sujet du dernier APN de Panasonic, et qualité photo et vidéo tient-il tête au nouveau Sony par exemple.

D’avance merci de vos commentaire.
Message edité le 04/04/2011 à 23:54

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com… (comparo avec le Sony HX7V)
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
Tu es sûr que l’on ne trouve rien sur le Net ? http://www.smiley-lol.com/smiley/metiers/fermier-cowboy/ferme07h.gif
Edité le 04/04/2011 à 22:31

Ok merci pour les liens … mais ce n’est pas encore des tests complets, je voudrais voir un test sur tous les points de vue techniques entre le dernier Panasonic et le dernier Sony, pour l’instant ils n’ont pas encore eu d’appareil dans les mains sur plusieurs jours pour en faire un test idéal… attendons alors !

Je vous conseille ce lien pour vous faire une idée du Panasonic TZ20 :

ESSAI PANASONIC LUMIX TZ-20

TEST SONY CYBER-SHOT HX9V

Par contre, j’ai l’impression que le dernier sony est devant le panasonic, ce que le TZ7 a été élu sans conteste meilleur APN à l’époque, là on dirait que Panasonic perd de la distance par rapport aux concurrents…

Mon coeur balance, vais je rester fidèle à Panasonic… que pensez vous des deux appareils d’après les tests… Que feriez vous à ma place ? :slight_smile:
Edité le 08/04/2011 à 07:14

rien que pour la qualité image je passerais chez sony bien que je sois fan de pana (c’est ce que je conseille en général :slight_smile: )

D’après les tests effectivement sony passe devant panasonic, et même pour les vidéos, qui a toujours un des points forts de la série Lumix, Sony obtient une très bonne qualité, bon le soucis j’ai 3 batteries de mon ancien TZ7 et deux cartes mémoires de très bonne qualité (vitesse en écriture et lecture) que je pourrais réutiliser sur le TZ-20, alors que chez Sony, je vais devoir réinvestir dans des batteries supplémentaires, mais il est vrai que la qualité d’image est fondamentale pour un appareil photo…

Le choix est dur…


Par contre, les images prises a des sensibilités élevées peuvent elles être corrigées sur photoshop, ou la dégradation est telle sur l'image originale que tu ne peux plus rien faire ? Car j'ai l'impression que le Sony corrige aussi "artificiellement" ses photos, mais je l'avoue, elles sont de qualité les corrections ! :) Ne soyons pas mauvaises langues !

Sony corrige peut-être les photos sur ses appareils, mais toutes les autres marques ou presque (Pana le fait aussi) mais en font autant, chacune avec leur programme intégré (Digic entre autre). Peut-être que celui ou ceux qui ont fait les essais ne sont pas rentrés dans le moteur … Et il sa peut aussi que le réglage d’une marque convienne mieux à quelqu’un et que le réglage d’un autre appareil convienne à une autre personne … Chacun ses goûts (comme les Fuji qui avaient tendance un certain temps à produire des images à tendance verdâtre, ou une autre marque qui bleutait …
En plus, n’oublies pas de reprendre quelques cartes mémoires supplémentaires, Sony a un format spécial (et plus cher)
D’ailleurs, tout est spécial chez Sony, c’est pour ça que je n’ai jamais accroché avec eux :neutre:
Réfléchis bien et ne crois pas à 100% ce que disent les divers sites visités, l’appareil n’en est qu’à ses débuts et des mises-à-jour viendront bientôt

Cela me rassure Palou de te lire, car je viens de prendre la décision d’acheter le Panasonic ! :slight_smile:

Ou puis je trouver les mise à jour du firmware ? tu as une adresse directe chez Panasonic ? Et cela se fait comment ? car je ne l’ai jamais fais sur mon TZ7
Edité le 08/04/2011 à 15:21

Les MAJ ne sont proposéees par Pana (et les autres) que si elles sont dispo chez Pana (et les autres). Elles sont faites par Pana (et les autres) qu’au bout d’un certain délai, suivant les retours SAV et les messages qu’ils reçoivent, et si le besoin s’en fait sentir. Egalement, ils peuvent ne pas sortir de MAJ s’ils estiment qu’il n’y en a pas besoin … à voir plus tard, dans quelques mois.