Forum Clubic

Que pensez vous du logiciel antivirus gratuit "Microsoft Security Essentials" ?

Est-il performant ?
Peut-il remplacer les antivirus connus comme KASPERSKY, NORTON ou AVAST ?

Bonjour,

D’après les premiers tests il est plutôt performant. Il peut sans problème remplacer Avast. Il est par contre pas comparable à la plupart des antivirus payants qui disposent de protections avancées là ou Microsoft Security Essentials se contente du minimum. Mais personnellement je le préfèrerait à Avast :wink:

moi j’aime bien la petite vois de la dame dans Avast :slight_smile:

sinon c’est un bon gratuit

Bonjour

Et Avast aime laisser passer les virus eh oui Avast est a la traine il vaut mieux changer d’Antivirus. parcourer se forum et vous le verrer qu’il y a beaucoup de dit sur Avast.

Pour ma part Avast :sommeil: est un Antivirus dépasser.

Avg et Antivir son de bon Antivirus :hello:

Merci de ta compréhension :super:

[Photo supprimée]

Trés bien, en complément avec Ad-Aware.

en pleine expansion plutôt et qui rivalise avec AVG et ANTIVIR dans les dernier test
Depuis plus de 5 ans je tourne avec , je fait des scan en ligne en complément de temps en temps et j’ai pas de souci

Et avast a l’avantage de scanner les mail a leurs arriver et pas après comme certain

Bonsoir

Voici rien que pour toi quelque post que j’ai copié sur se forum, pour te dire que Avast n’arrive pas a rivaliser :frown: avec Avg et Antivir et peut etre d’autre :heink: et pour te dire aussi j’ai eu Avast edition familial qui est gratuit et Avast pro payant.
Je ne te dis pas les trojans que j’ai eu. :MDR Donc Avast n’est plus dans le coup.

J’ai dépanné plusieurs pc dernièrement dont les utilisateurs se plaignaient juste de quelques lenteurs (Internet et système ainsi qu’une occupation disque anormale)
L’antivirus installé (Avast) n’indiquait aucun problème après scan du système.
Pour en avoir le coeur net j’ai scanné les disques avec Nod32 et ce dernier a trouvé une centaines de virus divers et variés. De plus, un “pirate” avait infiltré le pc et l’utilisait comme stockage pour du warez à l’insu de son utilisateur et pourtant d’après Avast tout allait pour le mieux

Bref l’utilisateur ne se doutait de rien et se croyait à l’abri et protégé avec avast.

Ses bien se que plusieurs personnes, se tue a dire que Avast est a la traîne. :pt1cable:
Donc avec se que tu viens de dire, Avast est bon juste a garnir son bureau. :lol:

Encore pour moi une bonne raison de ne pas Prendre Avast.

Voilà Avast au travail :sommeil:

reste à prouver ,pour avoir testé un grand nombre d Antivirus et " Parmi les meilleurs " avec différents OS et PC et je n ai aucune prétention d expert

mais je mettrai en premier dans les payants ,que j ai sur un de mes PC ,de même que sur d autres PC NOD32 et AVG free

==>Avira AntiVir Premium
ensuite

Kav ,NOD32

en Free

Avira Antivir et AVG qui lui est en ce moment très bien et moins lourd que les versions Précédentes

Bien entendu ne me parler pas d Avast ,pour l avoir testé en free et version pro ==>je dirai point à la ligne quoiqu il à bien évolué depuis

La j’ai avast familial… Et je voudrais savoirs si sa valais le coup que je passais a Kapersky, je pense que oui mais je voudrais savoir se qu’apporte de plus Kapersky. Même si je sais que Kapersky serais toujours meilleur que avast. Merci

Comme tu peux le constater, j’ai pas pardonné le passage d’un rootkit et 2 services sur mon PC de travail qu’avast a laissé passer et je peux te dire que c’était pas sur un site de cul.

c’est passé par une grosse faille du lecteur Winamp à l’époque !! Média piégé, page piégée la totale quoi ! et il n’y avait aucun moyen de faire attention car j’utilisai Winamp de manière normale , j’ai jamais réussi à savoir l’origine (nom de domaine) exacte de cette entrée , par chance je fais une vérifications périodique des services manuellement et je suis tombé sur 2 services inconnus donc vite fait de m’en débarrasser et gmer m’a beaucoup aidé pour la découverte du rootkit .

Ceci dit , tout cela ne veut pas dire qu’AntiVir est infaillible mais depuis qu’il est sorti je l’utilise et je n’ai jamais eu de soucis , même quand je prends de gros risques sur des possibles faux positifs

Bonjour à tous et à toutes,

Je tenais absolument à vous prévenir que avast est un antivirus très insuffisant, en effet ; quand le virus s’introduit dans votre ordinateur avast vous l’avertit.
Mais attention si vous ne réagissez pas et laissez le virus infecté votre ordinateur vous aurez beau faire des scans il ne le trouvera pas et dira que votre ordinateur ne possède aucun virus ou spyware etc…
Je mettrais même en doute sa capacité à supprimer les virus.

P.S. : Pour ceux qui douteraient de mes paroles ; j’avais avast il y a quelques jours (je l’utilisais depuis plusieurs années) , j’essaye avg anti-virus… et devinez quoi au premier scan il me trouve 47 virus et un spyware…

je rigole car depuis le temps que j’entends les gens dire

Moi j’utilise AVAST et j’en suis content !!!

depuis que AntiVir est sorti AVAST est mort , voilà ce que je leur répond et comme yen a qui son têtu comme des mules on arrive pas à leur faire changer leur petites habitudes , sauf dans les cas extrêmes ou il ont dû passer par les joies d’une réinstallation de leur système d’exploitation …

J’ai d’abord été en version gratuite puis en payante, ça ne change pas avast est toujours aussi peu performant.
Je te conseille de faire un scan à partir de certains sites.

On ne sait jamais tu peux découvrir certaines choses…

Voilà si après sa tu crois que avast est toujours aussi bon ses que tu es née de la derniere pluie :lol:

www.malekal.com… :hello:

Merci de ta compréhension :super:

[Photo supprimée] @+
Edité le 04/12/2009 à 23:49

justement tu donne le bon lien forum.malekal.com…

faire des scan avec nod : ok mais payant

on parle de gratuit

j’avais déjà tester avira et avast : quand avast me dit rien , avira me dit la même chose ,mais un scan en ligne peu m’en revélé ou des fois l’un en trouve un et pas l’autre

Les 2 sont pour moi aussi bon mais je préfère avast qui scan le p2p , la messagerie …

Après comme je le dit souvent et que cela soit pour avast ou avira , un scan en ligne est nécessaire de temps en temps

Re:

Tu dis ceci: avast a l’avantage de scanner les mail a leurs arriver et pas après comme certain

Erreur: Avg fait anti rootkit se que Avast ne fait pas. Avg fait Antispyware se que Avast ne fait pas. Avg controle l’IE se que Avast ne fait pas. Avg ses aussi analyser la messagerie.

Quand aus scan en ligne comme tu dis, ses du pipeau. :pt1cable:

Je te signal, que hier j’ai fait un scan en ligne il me disait que j’avais soi-disant :confused: 9 fichier infectés 1dossier suspect et 100 vulnérabilité détecter.

J’ai fait une analyse approfondie de mon ordi plus la mémoire.

Résutlat: 0 fichiers infectés, 0 dossier suspect et 0 vulnérabilité donc se n’est que pousser le consommateur a acheter point bar.

Mais fait une fois le teste, retire Avast et fait une analyse complète + mémoire avec Avg ou Antivir comme tu veux, je suis presque sur et certain que tu as des virus qui s’amuse comme des petits fou.:pt1cable: :hello:

[Photo supprimée] @+

AVG n’est pour moi pas a conseiller

Excillion : tu donne un liens de 2008 : c’est un peu vieux et cela contredit Arma : AVG 8 ne détecte pas les rootkits.

Si tu prend les test 2009 tu verra que cela a changé

Avast! Familiale 4.8 incorpore :

* Anti-Spyware incorporé
* Bouclier Web

* Anti-Rootkit incorporé
* Bouclier P2P, mails & Messageries instannées (IM).

Donc Avast fait bien anti Root

Avg fait Antispyware se que Avast ne fait pas : faut il le fait aussi

Antivir Personal Edition ne détecte pas les spywares (détection en ADPY/)

[b]Je te signal, que hier j’ai fait un scan en ligne il me disait que j’avais soi-disant 9 fichier infectés 1dossier suspect et 100 vulnérabilité détecter.

J’ai fait une analyse approfondie de mon ordi plus la mémoire.

Résutlat: 0 fichiers infectés, 0 dossier suspect et 0 vulnérabilité donc se n’est que pousser le consommateur a acheter point bar.[/b]

Change d’anti virus alors

Arrétè de vous contre dire des chose fausse

Bonjour

AVAST n’est pour moi pas a conseiller de plus AVG 8 est passer à AVG 9 au moins AVG évolue que AVAST pas.

1)Si tu aime si tant Avast, :love: supprime le :paf: provisoirement fait une analyse complète :pt1cable: avec un autre antivirus, genre NOD32 ou d’autre, après viens :sweet: pleuré sur le forum.

2)Changer d’antivirus la désoler :ange: je suis bien avec Avg free 9 et Antivir prenium sur mon autre ordi quand a Avast :na: ses a bannir. Ses bien le seul que je ne prendrai pas :non:

1. A mon avis tu n’a pas lu :ouch: mon post que j’ai mis plus haut :MDR

2. De toute façon le meilleur Antivirus est celui qui utilise (sait utiliser) son ordi. Quand à ta question poster plus haut microsoft security essentials il peut largement remplacer Avast.

3. Et dire BONJOUR, la politesse ne tue pas :paf:

4. Merci de ta compréhesion :clap: :hello:

[Photo supprimée] @+
Edité le 05/12/2009 à 10:55

Salut je suis d’accord avec toi avast est nul !!!
Je préfère Avira et Microsoft Security Essentials !
J’aime pas Avg gratuit il a pas d’anti-rootkit !

Bonjour

Poisson9

J’ai AVG gratuit sur mon premier ordi, et il fait anti-rootkit
Quand a avast Archi nul !!!

Merci de ta compréhension et passe une bonne journée :hello:

[Photo supprimée] @+

De rien et passe une bonne journée.

1)Si tu aime si tant Avast, supprime le provisoirement fait une analyse complète avec un autre antivirus, genre NOD32 ou d’autre, après viens pleuré sur le forum.

déjà fait mais entre avira et avast : Pas NOD32 , compare ce qui est comparable
Avira a coter de NOD c’est aussi une bouse
De plus les scan en ligne de Trend Micro, secuser , Kaspersky …que je fait de temps en temps ne me trouve rien non plus donc viens pas me dire que mon PC est infecter

De plus on ne compare pas les anti virus sur le nombre de vieux virus détecter mais sur la rapidité de celui ci a se mettre à jour sur les nouveau

En ce point la seul Avast évolue
Il n’y as qu’a comparer la date de mise en ligne des dernier virus de chacun pour le voir

Sur ce ce débat est inutile et chacun a sa préférence

Je reste d’accord sur 1 point avec toi : Le meilleur anti-virus c’est la personne qui utilise le pc

Salut,

Tu parle de la dernière base de donnée mise en ligne ?
Quand ont été découvert les virus qui ont été rajouté a sa base de donnée aujourd’hui ? 1semaine , 2 semaine , 1mois

riri38
sais tu combien de gens qui ont avast vienne demandais de l’aide car il son infecté?

fait une recherche pour les autre gratuit aussi , tu en trouveras aussi

Le débat est clos pour moi

on parle dans ce post de microsoft-security-essentials donc restons sur ce sujet

Re,

Oui, il y en a d’autre

Oui je suis d’accord avec toi

bonjour

il n’y a pas de comparaison a faire Avast est beaucoup moins performant que avg et antivir mais fait comme je te dit tu verras supprime avast provisoirement et fait une analyse complete je suis sur que tu vas venir pleurer :sweet: sur le forum

et comme je t’ai dit et répete commence par dire bonjour la politesse ne tue pas :paf:

:hello:

[Photo supprimée] @+

t’es trop fort , on ferme le sujet et tu en rajoute