C’est un film de propagande du genre que je n’aime pas trop…:pfff:
Pourtant je l’aime ma planète, mais je mets ce film dans les chiottes car je n’adhère pas à la mielleuse phylosophie qu’il y a derrière
Edité le 15/06/2009 à 23:11
Perso je ne l’ai pas encore vu car j’ai promis de le visionner avec une amie
Mais les fragments apperçus et l’idée que je m’en fais rejoint tout à fait la pensée de Delvin, le thème est noble mais une fois de plus, c’est de la propagande et j’ai entendu des verts quelques peu frustrés de leurs scores car étaient certains que Home allait leur faire gagner encore plus de voix… alors qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a rien là derrière et je n’ai rien contre les verts
Du fragment que j’ai vu: superbes images, dialogue soporifique, musique à chier, vous comprendrez que j’appréhende ma prochaine scéance de Home
C’est un film qui fait un constat et qui ne propose pas grand chose, ce qu’il rest une fois visionné c’est :
Et donc qu’est ce qu’on peut faire qu’on ne fait déjà (trier les déchet mettre des ampoules éco et faire gaf à l’eau) ??
Franchement, jsuis un peu de ton avis mais si personne n’en parle, tout le monde s’en fou et si tout le mond efait comme toi personne n’est vraiment sensibilisé…
Je l’ai regardé hier soir. Alors certes, images magnifiques, on peut y voir des lieux grandioses de notre planète, avec en font des commentaires sur tout ce que l’homme a fait de “mal” sur la planète… Pas beaucoup de solutions de proposées à part les panneaux solaires… Si, le film insiste pas mal sur le fiat que les pays riches consomment beaucoup trop de ressources par rapport aux pays pauvres, et que ce n’est pas normal… Ca me fait un peu marrer sachant que ce film a dû couter des millions, et pas mal de pétrole :ane:
Bref, la prochaine fois que je le regarderai ça sera sans le son :o
Pour le coup du pétrole, c’est vrai, mais gràce aux dons de grandes entreprises, Y.A.B. a fait des dons à des associations écologique pour compenser, donc la balance s’équilibre.
Alors…
J’ai devant moi une interview de Yann Arthus-Bertrand. Je cite:
“_Votre tournage a eu un gros coût écologique…
_Bien sûr, mais nous compensons. On sait exactement combien de litres de kérosène nous avons consommé. Tout a été calculé et reversé à des ONG. Cela a coûté 20 000 euros à la production.”
Je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas parfait, mais c’est toujours ça…
Sauf si y ont utilisé cet argent (je l’éspère) pour replanter des arbres, développer des énergies renouvellables, mais c’est vrai que la pollution ne disparait pas comme ça…
c’est certains que si les écologistes vivaient dans des huttes en bois et faisaient du porte à porte pour prévenir des dangers de la surconsommation sur la pollution ils seraient bien plus crédibles
Pour moi, ce film s’inscrit dans le lignage qu’a creusé Al Gore, “prix Nobel” adullé par la plupart des gogos dont les propos sont de plus en plus dénigrés par des scientifiques sérieux qui crient à l’aberration de sa thèse dépourvue d’arguments fiables et qui n’y voient qu’une pression politique pour faire avancer des idées éronnées sur le réchauffement climatique…
Tant qu’on peut s’informer d’une manière libre pour le moment, autant en profiter
Je vous en prie, essayez de voir les choses par l’autre bout de la lorgnette pour vous faire une idée ! :oui: