Que pensez-vous du film Home?

Tout est dans le titre…
Dites nous déjà si vous l’avez vu, et bien sur ce que vous en avez pensé, vos impressions, sensations et tout le reste!!!
http://www.zoom-cinema.fr/media/film/affiche/6970.jpg

je l’est pas encore vue, mais j’ai bien envie !

C’est un film de propagande du genre que je n’aime pas trop…:pfff:
Pourtant je l’aime ma planète, mais je mets ce film dans les chiottes car je n’adhère pas à la mielleuse phylosophie qu’il y a derrière :slight_smile:
Edité le 15/06/2009 à 23:11

Perso je ne l’ai pas encore vu car j’ai promis de le visionner avec une amie

Mais les fragments apperçus et l’idée que je m’en fais rejoint tout à fait la pensée de Delvin, le thème est noble mais une fois de plus, c’est de la propagande et j’ai entendu des verts quelques peu frustrés de leurs scores car étaient certains que Home allait leur faire gagner encore plus de voix… alors qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a rien là derrière et je n’ai rien contre les verts :smiley:

Du fragment que j’ai vu: superbes images, dialogue soporifique, musique à chier, vous comprendrez que j’appréhende ma prochaine scéance de Home

C’est un film qui fait un constat et qui ne propose pas grand chose, ce qu’il rest une fois visionné c’est :
Et donc qu’est ce qu’on peut faire qu’on ne fait déjà (trier les déchet mettre des ampoules éco et faire gaf à l’eau) ??

Franchement, jsuis un peu de ton avis mais si personne n’en parle, tout le monde s’en fou et si tout le mond efait comme toi personne n’est vraiment sensibilisé…

Je l’ai regardé hier soir. Alors certes, images magnifiques, on peut y voir des lieux grandioses de notre planète, avec en font des commentaires sur tout ce que l’homme a fait de “mal” sur la planète… Pas beaucoup de solutions de proposées à part les panneaux solaires… Si, le film insiste pas mal sur le fiat que les pays riches consomment beaucoup trop de ressources par rapport aux pays pauvres, et que ce n’est pas normal… Ca me fait un peu marrer sachant que ce film a dû couter des millions, et pas mal de pétrole :ane:

Bref, la prochaine fois que je le regarderai ça sera sans le son :o

Un peu l’avis generale, sans doutre de belle image mais un ton moralisateur (rien que dans les extraits que j’ai pu voir)

Pour le coup du pétrole, c’est vrai, mais gràce aux dons de grandes entreprises, Y.A.B. a fait des dons à des associations écologique pour compenser, donc la balance s’équilibre.

Pour compenser mon oeil ouais. Le kérosène brulé le reste :o

:ouch::ouch::ouch::MDR:MDR:MDR

non rien …

:sweet:
Edité le 16/06/2009 à 18:56

Alors…
J’ai devant moi une interview de Yann Arthus-Bertrand. Je cite:

“_Votre tournage a eu un gros coût écologique…
_Bien sûr, mais nous compensons. On sait exactement combien de litres de kérosène nous avons consommé. Tout a été calculé et reversé à des ONG. Cela a coûté 20 000 euros à la production.”

Je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas parfait, mais c’est toujours ça…

certes c’est toujours ça comme tu dis :oui:

m’enfin on ne compense rien du tout :neutre: la pollution ne disparait pas avec 20 000 € ni même 50 Millions …

Sauf si y ont utilisé cet argent (je l’éspère) pour replanter des arbres, développer des énergies renouvellables, mais c’est vrai que la pollution ne disparait pas comme ça…

c’est certains que si les écologistes vivaient dans des huttes en bois et faisaient du porte à porte pour prévenir des dangers de la surconsommation sur la pollution ils seraient bien plus crédibles

Ouais comme Nicolas Hulot avec son hélico qui fait du 100L de moyenne :paf:

Sans parler de Borloo qui “va constater les dégâts de la fonte des glaciers” en avion puis hélico :confused:

t’imagines s’il y allait en Porsche ! :ouch:

:ane:

enfin pour rester ds le sujet, c’est vrai que les images sont magnifiques mais quant à l’utilité de ce film :neutre:

Pour moi, ce film s’inscrit dans le lignage qu’a creusé Al Gore, “prix Nobel” adullé par la plupart des gogos dont les propos sont de plus en plus dénigrés par des scientifiques sérieux qui crient à l’aberration de sa thèse dépourvue d’arguments fiables et qui n’y voient qu’une pression politique pour faire avancer des idées éronnées sur le réchauffement climatique… :wink:

Tant qu’on peut s’informer d’une manière libre pour le moment, autant en profiter :smiley:
Je vous en prie, essayez de voir les choses par l’autre bout de la lorgnette pour vous faire une idée ! :oui:

Je vois pas comment :nexath :paf:

Un lien au pif sur une simple recherche Google. Ok c’est partisan…
http://www.mondequibouge.be/index.php/2000/02/marche-de-droits-a-polluer-ou-est-le-scandale/

Porsche transportée par hélico, évidemment :neutre: