Que pensez vous du ASUS F3JV-AP003H - je veux l'acheter : connerie ou pas ?

Dites moi ce que vous pensez du ASUS F3JV-AP003H ! Mon choix est arreté mais avant de faire une betise j’aimerais savoir s’il n’y a pas de meilleure affaire en ce moment !
Voila les caractéristiques :
Intel Core 2 Duo T5600 1.83 Ghz - 1024 Mo DDR2 - 120 Go - Ecran TFT 15.4" WXGA - Nvidia Geforce Go 7600 - Graveur DVD±RW DL - Modem - Lan 10/100 - USB2 - Firewire - Wifi - Bluetooth - Webcam - Lecteur de cartes 4 en 1
Je suis pas expert en informatique je veux simplement jouer un peu, aller sur internet et communiquez facilement, qui rame pas en faisant plusieurs taches à la fois (bureautique et photoshop) et surtout d’une bonne autonomie !
Voila ! Donnez moi votre avis please !!!!

pas de probleme avec cette machine, tu vas pouvoir accomplire c’est tâches sans aucun probleme.

Très bonne machine, bien équilibré au niveau des composants. 1 chose cependant : de quel type 7600 s’agit-il ?
Il existe plusieurs version :

  • Go 7600 SE
  • Go 7600
  • Go 7600 GT
    Ces version existent avec diverses quantités de mémoire : 128, 256, 512 Mo. (au 256 si tu veux jouer)
    La version SE est à éviter (beaucoup moins puissante que les autres aux niveau jeux).

Si tu ne trouves pas d’info, c’est pas trop grave, la version la plus répendu est la Go 7600 256 Mo : carte qui dispose de bonnes perf dans les jeux (no problemo pour FEAR, Call of duty 2, Doom 3, NFS Most Wanted…)

En ce qui concerne la marque, je trouve Asus plutôt bon (j’en suis à mon 2ième portable chez eux, et le 1er fonctionne toujours, lol).

Bonjour,

Les Asus Core 2 Duo F3JV-AP003H, F3JV-AS022P et F3JV-AP002M sont équipés de 7600 “SE” env 25% moins performante qu’une vraie 7600 Go.

Oui, l’AP005H est à mon avis plus intéressant :slight_smile: (X1700 = 7600 Go)

Effectivement, pour une configuration quasi-identique, mieux vaut choisir celle dotée de la "vraie" 7600 ou de la X1600/X1700 concurrente. :super:

oui mais il a un processeur moins puissant (T5500) est-ce bien grava pour mon utilisation ?

Non, ce n’est pas grave.
Pour des applications lourdes il vaut mieux viser les processeures les plus performants possibles mais photoshop par exemple avec un C2D T5500 : aucun problème.

Et pour les jeux, je crois que c’est un bon choix de prendre un processeur un peu moins bon si c’est pour une meilleure cg. On est d’ailleurs plus souvent limité par la cg que par le processeur.

Merci à tous ! je vais don acheter le F3JP-AP005H
Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur 1660 MHz
Taille de la mémoire 1* 1 Go
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300
Taille de mémoire Max 2 Go
Taille de l’écran 15,4 Pouce(s)
Dalle brillante oui
Chipset graphique ATI Mobility Radeon X1700
Capacité 100 Go
Type de graveur DVD Super Multi
Lecteur de disquettes non
Lecteur de cartes Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Memory Stick PRO Duo, Multimedia Card, Secure Digital
Contrôleur réseau intégré oui
Norme(s) réseau sans-fil 802.11a/b/g
Technologie Bluetooth Bluetooth 2
Modem Intégré oui
Type de Tuner Aucun
Tuner FM non
Webcam oui
Lecteur biométrique non
Télécommande non
Norme du clavier AZERTY
Connecteur(s) disponible(s) 1x DVI, 1x Entrée Ligne, 1x Express Card, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x Mini Jack 3.5 (écouteurs), 1x Mini Jack 3.5 (microphone), 1x RJ11, 1x RJ45, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, 1x S-Video, 4x USB 2.0
Profondeur 269,5 mm
Largeur 365 mm
Epaisseur Avant 28 mm
Epaisseur Arrière 40,5 mm
Poids avec batterie 2950 grammes
Accessoires Supplémentaires Sacoche de transport, Souris optique
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Édition Familiale
Langue de l’OS Français
Logiciels fournis Adobe Acrobat Reader 7.0, NERO Express V6.0, Symantec Norton Internet Security 2005
Localisation Français
Microphone intégré oui
Système d’exploitation fourni oui
Graveur DVD oui

Hello,

Choix judicieux !

Asus a bonne réputation, et la garantie étendue est un vrai plus.

Et je confirme : le facteur limitant, dans un portable, c’est plus la carte graphique que le CPU.

Et le T5500 est déjà très performant (même si c’est le Core 2 du bas des Core 2 Duo :o . Hein ? Comment, “tu sors ?” :paf: ).

Cordialement,
C-R