Que pensez-vous du Asus F3Jc-AP166C ?

Bonjour tout le monde !

Je vais eviter de m’étaler sur des paroles inutiles, donc j’en viens directement au fait.

Il me faut un portable pour mes études (je rentre en IUT en septembre), et comme je serai loin de chez moi :sweet: j’aimerais bien pouvoir jouer un petit peu à css, bf2 ou des jeux sympathiques de ce genre.

Je pars du principe qu’Asus est la marque qui possède la meilleure offre dans le domaine de la mobilité et de la non-bouse en performance/prix, c’est pour ca que je vais sur ce forum d’ailleurs^^

J’ai d’abord vu ce portable qui me semblait magnifique :

ASUSTeK F3Sv-AP035C
Intel Core 2 Duo T7300
2 Go DDR2 667 - PC2-5300
200 Go 5400tpm
15.4"
NVIDIA GeForce 8600M GS :ouch:

en gros la bécane aurait été plus puissante que ma tour… sauf que lorsque je suis allé voir sur le site d’asus, j’ai constaté que ldlc s’était planté sur la vitesse du disque dur (ils ont donc corrigé après envoi de mail) : il est à 4200tpm -_-

pouvez vous me confirmer qu’avec ca, il devient inutile d’envisager de réelles performances ?
en tout cas ils ont foiré leur coup chez ldlc parce que c’est pas le seul modèle à avoir 200go en 4200tpm mais avec des composants puissants.

Bref, je me suis donc dit que j’allais me retrancher sur ce modèle. Qu’en pensez-vous ?

www.ldlc.com…

ASUSTeK F3Jc-AP166C

Intel Core 2 Duo T5600
2 Go DDR2 667 - PC2-5300
120 Go (décidément c’est trop demander que d’avoir 100go en 7200tpm :frowning: )
15.4" TFT
Graveur DVD Super Multi DL
Wi-Fi G (pas le N en draft… dois je m’en plaindre au fait ?)
chipset => Intel 945PM
Carte graphique (très moyenne, mais si vous pouviez me trouver un pc équivalent, ou, mieux, comparable au 1er que j’ai cité :confused: )
Chipset graphique => NVIDIA GeForce Go 7300
Taille mémoire vidéo => 128 Mo

Problème : je ne sais pas si c’est du turbo cache ou si c’est 128Mo dédiés… J’ai pas osé aller chercher les spécifications avancées de cette carte je n’ose pas… A quoi dois je m’attendre ?

Merci pour vos réponses, et excusez-moi pour avoir posté à l’arrache des questions les unes sur les autres :frown:

PS : ma gamme de prix = 1200-1300€ maximum, mais ije ne vois pas l’intéret de payer cette somme si c’est pour tomber sur un chipset graphique au rabais du genre X2500 :MDR

Alors, tout d’abord, sache qu’une carte graphique X2500 HD offre des performances supérieures à une simple… Go 7300. En fait, la première est tout simplement une X1600 renommée, ce qui constitue donc un milieu de gamme alors que la 7300 n’est qu’une entrée de gamme. :wink:

Ensuite, étant donné ton budget - 1200 à 1300 € - je ne saurai trop te conseiller d’aller voir du côté de chez Dell, avec son tout nouveau 1520, qui pour un tarif de 949 € (plus frais de port) offre déjà l’essentiel et même plus. Après, à toi d’en agrémenter la configuration pour qu’il corresponde à tes besoins et ton budget.

OMG

je viens de tester une petite config avec ce 1520, et j’avoue que ca a l’air de déchirer…
T7300
2go RAM
8600M GT
160Go 7200tpm

problème : dell souffre d’une mauvaise image dans mon cerveau, et pour etre franc, cette marque ne m’a pas été recommandée par mes amis… et connaisseurs de plus…

dejà quand je lis ca je me pose une question :
"
1 313,27 €
Prix TTC, Hors Livraison (83,72 € TTC),
Contribution environnementale incluse*
"

ils veulent que je débourse 85 euros pour une LIVRAISON ??

j’habite pas en Iran moi !!! c’est quoi ce délire ?

sinon pour te répondre à propos de la X2500, certes elle a du répondant, mais elle est incluse dans les portables qui ont + ou - le meme prix que ceux qui embarquent une 8x00M nvidia :confused:

en gros, elle est plus puissante qu’une 7300 (ou qu’une 7600 peut etre ?), mais je n’aime pas qu’ils la fassent passer pour une carte de derniere génération…

y’a pas autre chose que dell siouplait ^ ^)

Concernant Dell, les avis sont plutôt positifs, si tu parcours les différents forums. Par ailleurs, il semble que leur SAV soit suffisamment performant. Sinon, il y a bien l’acer 5920G qui pourrait répondre à tes exigences, mais qu’en est-il de sa fiabilité, sachant que beaucoup trop d’utilisateurs ont eu à souffrir, dans le passé, de défauts manifestes d’assemblage et de manque de réactivité du SAV ? En fait, les portables abordables dotés d’une 8600M GT ne sont pas légions. Hormis les Dell et Acer, peut-être éventuellement Packard Bell, les autres offres se limitent au mieux à des 8600M GS, voire, 8400M GT chez Sony.

M’est avis que le Dell 1520 demeure le modèle le plus intéressant pour toi. Pour plus d’information - bien que leurs futurs propriétaires ne les aient pas encore reçus - suit le topic dédié à ce portable (voir ici).

Enfin, le prix peut-être négocié au téléphone avec un commercial Dell, d’autant que, jusqu’à hier, les frais de port étaient offerts. :wink:
Edité le 11/07/2007 à 17:14

pour moi acer est pire que dell :stuck_out_tongue:

mais bon, mon jugement sur dell doit etre très très subjectif, si cette marque a réussi a s’imposer à peu près partout c’est qu’elle doit qd meme roxxer.

je vais y réfléchir sérieusement, merci beaucoup pr ton aide =)

si quelqu’un a ou a vu un pc avec 8600M GS dessus, merci de le signaler^^

mais bon je verrai.

En sortant des marques habituelles, il y a bien ce genre de barebone proposés par certains sites. Il est également possible de se confectionner une machine personnalisée chez Surcouf, par exemple. L’avantage est que tu as totalement le choix de l’OS.

ce genre de barebone comme tu dis… :ane:

T7700 !!! :nexath

c’est le Q6800 en version portable ca non ?? :etonne:

mais bon, y’a que 5400tpm pour le dd…

Et tu voudrais pas 100 balles et un mars en plus !!! :confused: :MDR Faut pas exagérer, les disques 5400 tpm sont largement suffisants au quotidien. Certes, les 7200 tpm d’un ordinateur fixe sont enviables, mais pas indispensables. Sinon, libre à toi de t’offrir, en plus (bah oui… tant que tu as le chèquier dans la main, hein ? :paf:) le dernier 2,5" SATA 200 Go 7200 tpm Hitachi (je crois) qui culmine à… plus de 300 €, frais de port inclus quand même !

et la binouze dans tout ca ?

nan, mais pour rester sérieux j’ai oublié de rajouter un détail : en fait, j’ai un 120go seagate IDE + 250go SATA2 seagate dans ma tour… vu que mes parents risquent pas de s’en servir, je vais embarquer un des 2 disques et le mettre en externe pour le portable…

donc la capacité ne m’intéresse pas trop dans mes recherches :confused: juste la vitesse :stuck_out_tongue:
7200… sivouplééé^^

mais je vous fais chier à titiller sur la vitesse, en fait je ferais mieux de chercher des benchmarks comparatifs, histoire de voir si ca vaut le coup.

tu dis que non, mais je suis sur que dans les jeux c’est crucial :pt1cable:

PS : quand je relirai ce post dans quelques jours, je regretterai d’avoir fait mon gros rat^^ alors que 5400tpm c’est toujours mieux que rien

Honnêtement, je doute que tu vois une grande différence à l’usage, parce que les jeux qui sollicitent le disque dur continuellement ne doivent pas être nombreux. Et puis, pour te convaincre de ce que j’avance, vas poser des questions aux utilisateurs d’Asus G1/G2 et G1S/G2S. Il devrait pouvoir te répondre objectivement (enfin… théoriquement :whistle:).

Sinon, configure-toi un portable à partir des propositions du Corsaire de l’informatique. Tu peux obtenir une machine correcte - mais avec une 8600M GS - équipée d’un disque dur tournant à 7200 tpm, tout en demeurant dans ton budget.
Edité le 11/07/2007 à 18:10

ah :smiley:

les g1 et g2 doivent avoir des 5400tpm j’imagine^^

bon, dans ce cas, je vais voir ca de près.

merci encore pour ton lien ! :jap: