Que pensez vous du : Asus A4000D Athlon 64 3000+

ses caracteristiques :

AMD Athlon 64 3000+ - 512Mo - 60Go - 15.4" TFT WXGA - Ati Radeon 9700 - Graveur DVD±RW DL - Gigabit Lan - USB2 - Firewire - Fir - lecteur 4in1 -Wifi-G
(ref : A4KDK830-RWDL)

son prix : 970 €

Puissant et bon marché dans une marque très réputée. Seul petit hic, l’Athlon64 n’est pas des plus économes et chauffe plus qu’un Centrino. Regarde peut-être, toujours chez Asus du côté des M6 et A6 voir si des versions centrino peuvent être trouvées à tarif proche.

en faite il m’interesse surtout parcequil a un athlon 64 !
l’autonomie ne me gene pas
mais quel sont les risque d’un portable qui chauffe trop ? il n’est pas corectement ventiler ? la gravure des processeurs est mal etudier ? dois je avoir une haousse frigorifier , installer un ventilo plus puissant ?

Autre chose , la radeon 9700 ? c’est une carte qui a plus de 3 ans non ? elle laise encore bcp de possibilité pour jouer , c pas trop juste ?

l’avis d’un acheteur : ici

la 9700 est encore assez puissante pour faire tourner les jeux récents.

Le probleme de ce type de processeur sur portable est sa tendance à chauffer ce qui peux induire des défaillances sur le long terme( meme si avec asus tu ne risques pas grang chose. De plus, qui dit chauffe dit ventilation et donc nuisances sonores.
Pour la carte graphique, je possede un 9700 64DDR, et elle fait tout tourner(farcry marche tres bien mais pas avec tous les détails à fond, il faut dire que mon processeur est un PM@1,5Ghz et que je ne possede que 512 Mo de ram).

il faut donc que j’envisage de mettre un plus gros ventilo ?

Tu ne pourras pas changer le ventilo pour un plus puissant sauf cas exceptionnel.