Que pensez vous des tests de Youtube sur les commentaires liés à un instant?

La plateforme YouTube teste actuellement sur son application mobile les commentaires liés à un moment d’une vidéo.

tous les moyens sont bons pour traquer les $$…

Google va bien trouver un moyen de faire pousser les $$ avec cette nouvelle fonctionnalité ensemencée, en attendant d’autres fonctionnalités, et ce, pour enrichir l’expérience de l’utilisateur comme diraient SFR ou Bouygues…

1 « J'aime »

Excellente fonctionnalité pour la musique (notamment les mix pour demande des TrackID) sur SoundCloud mais pour YouTube je reste dubitatif, a voir donc

Je trouve qu’il y a de plus en plus de commentaires youtube qui parlent d’un instant donné de la vidéo, en général ca ressemble à ca « 4:17 omg so funny » « 5:15 quelqu’un connait la musique svp ? »

Ca trouvera très rapidement son public

6 « J'aime »

Le problème de ce genre de truc c’est que les commentaires généraux se retrouvent mélangés avec un chrono choisi au hasard par le posteur.

Hmm est ce lié ou ça a rien à avoir avec, mais je commence à recevoir des messages de vérification d’âge sur mon appli YouTube pour iOS ?

« il existe déjà une interface dont le concept est similaire sur YouTube dans le cadre du playback d’une vidéo diffusée en direct. Les commentaires apparaissent alors au fur et à mesure que la vidéo défile. »

Je pense que vous faites allusion au « Chat Replay » qu’il est possible d’activer (ou de désactiver) en tant que créateur de contenu pour les vidéos qui sont soit en streaming soit « Premiered » (Dsl, je ne sais pas le dire en français :face_with_hand_over_mouth:).

Par contre, en ce qui concerne les « Premières » (c’est juste?), elles ne sont pas diffusées en direct mais publiées à une date prédéfinie par la chaîne, date qui a été communiquée aux abonnés par notification… :bell:

Sinon, comme il a été dit précédemment, pour poster un commentaire à propos d’une vidéo sur YouTube faisant référence à un moment précis, il suffit d’intégrer le timing de la vidéo sous le format « 0:00 » ou « 0:00:00 » et il suffit de cliquer dessus (en principe c’est en bleu) pour que la lecture démarre au moment précis indiqué dans le commentaire.

Bref, l’idée de permettre aux personnes de lier leur commentaire à un moment de la vidéo n’est pas un concept vraiment nouveau, je ne suis pas sûr que l’idée vienne vraiment de SoundCloud… :thinking:

1 « J'aime »

Oui le marketing expérientiel.
Invention du début du XXIE siècle
Le marketeu aime bien se gargariser de mots et de concepts pour nous vendre sa daube.
Nous faire croire que la sur-consommation va enrichir notre vie c’est carrément pervers.

Très facilement.
Poster un commentaire sur la Time Line ça veut dire que le spectateur est captif et attentif.
Donc attentif également au coupure pub.
Donc je parie que la grille de tarifs des pub YT va très rapidement s’adapter et s’enrichir elle aussi d’une nouvelle fonctionnalité.

1 « J'aime »

Merci de ces précisions qui explicitent bien le fond de ma pensée. Difficile de les empêcher de se servir…