Que pensez vous des systemes de sauvegarde

Ce sondage est la pour montrer différentes solutions de sauvegarde des systemes (format c bien bo, mais c long :stuck_out_tongue: ). Je voudrais donc connaitre vos experiences sur la fiabilité de ces systemes.

Moi je me sert de savepart, très bien magrès que c’est long mais c’est gratuit et en français.
savepart ou format c c’est kifkif au point de vue temps.
De toute façon il faut mettre tout ses documents sur une autre partition ou mieux sur un autre disque.

point de resto pour les petits pb, ghost (true image plus exactement) pour les gros problemes et partition réservée au systeme :smiley:
je vote quoi moi :wink: ?

comme lejerferson.
Partoche reservée pour XP de 3Go “ghostée” avec True image ts les jours en incrémentale.
Cela étant, la seule fois ou j’ai eu à restaurer une image, c’est quand mon DD à commencer à rendre l’âme, sinon ca plante pas :sol: :smiley:

Je vois qu’on est plusieurs à avoir adopter la même démarche :

  • une partition réservée au système
  • une image avec True Image

Je fais une image à peu près toutes les semaines (ça prend 10 minutes à tout casser) et à peu près tous les mois, j’en fais une en plus scindée en 2 pour pouvoir tenir sur des CD-RW (le disque ne donne aucun signe de fatigue, quand ce sera le cas, je m’adapterai)

Ce rythme permet en plus d’en profiter pour faire un petit nettoyage des fichiers temp, du registre et de faire une défragmentation.

Je ne m’en suis servi qu’une fois pour restaurer le système : ça fait plaisir de retrouver un système stable et déjà réglé en à peine un 1/4 d’heure :super: