Que pensez vous des optimisations......... zebulon et autres?

salut
Une question me vient a l’esprit je vois depuis pas mal d’années que les sites d’optimisations proposent tous a quelques poils pres le meme genre d’astuces
Mais qu’en est il en réalité ,peut on changer les valeurs ou créer d’autres valeurs que celles proposées par windows, et celles aplicables pour xp le sont elles pour vista?
Tout les personnes qui un jour ont été sur un site d’optimisation windows, ont vu les astuces genre" IoPageLockLimit" suivant la RAM que notre PC possede , on créer ce genre de clefs ,
il y en a des tas d’autre "AlwaysUnDll"mais bref je ne vais pas toutes les énumérer, ce que je me demande c’est pourquoi de telles astuces, et pourquoi windows ne les integre pas dans son systeme.

Ont elles un rélle bénéfice pour notre systeme , peutr a l’époque ou les PC avez 256MO voire 512 MO de RAM est un processeur a 1 , voire 1.4 ghz,
mais aujourd’hui , le plus petit PC a 2 voire 3 giga de RAM ,et un Processeur de 3200+simple core ou 1.5 ou plus dual core ou quad core ,donc
est ce que ces astuces ont lieu d’etre , et ne rallentiraient elle pas le systeme??

J’aimerai bien connaitre le fin fond de l’astuce , si une personne dévoué, et sympas connait la réponse,voire meme si Le POILU qui a de tres bonne connaissance dans le domaine , je rapelle que son site est tres interrésant.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonne soirée , et oui dimanche soir oblige

Bye

Cetop

que pensez vous des optimisations… zebulon et autres?

Je ne suis déjà pas sûr qu’à l’époque ça servait à grand chose, mais c’est sûr que maintenant elle n’apporte rien.
D’autant qu’avec le SP2 et le SP3, Windows XP a pas mal changé.

Même avis.

Ce type d’astuces ont plus un impact psychologique qu’autre chose :neutre:

Pour ma part je n’ai jamais noté une quelconque différence entre avec ou sans… ça tient vraiment de l’effet placebo pour ceux qui disent “sentir une différence”

De telles choses ont peut-etre un effet dans des cas dit limites, c’est à dire lorsqu’on utilise un OS sur une machine absolument aps prévu pour lui (genre un CPU à 500Mhz, moins de 192Mo de RAM, etc) … et encore.
Apres il faut se dire que ça a un impact ailleur. Par ex le “Always unload DLL”.C’est bien sympa, ça libère la RAM (et encore ça reste à prouver), mais ça oblige aussi l’OS à recharger des fichiers qui étaient déjà chargés et pret à l’usage.

merci ok pour le placebo

Hum c’est également une question que je me pose, et je partage le fait qu’il puisse y avoir un effet placebo, davantage qu’un gain réel en performances.

Par contre, je pense que certaines manipulations concernant l’interface de Vista peuvent procurer un gain (minime) en efficacité. Pour ma part:

  • mise à zéro du temps d’affichage des menus (clef MenuShowDelay)
  • désactivation de l’animation des fenêtres lors de l’agrandissement et de la réduction (panneau de configuration > système > paramètres système avancés > performances)
  • désactivation de l’affichage progressif des menus (idem)

Un amis m’a fait découvrir un utilitaire tres complet dénommé tune up qui est un utilitaire tres complet permettant d’optimiser son windows.
Je l’ai testé sur le xp de ma mere,et franchement ca déboîte!

Dommage qu’une fois passé les 30 jours d’essais,il faille tout de même débourser 35 euros pour continuer a s’en servire.:frowning:

Ca ne sert pas à grand chose non plus. :neutre:

Ben si ca te corrige pas mal de problème ,ca te dit si tu doit defragmenter ton disque dur,ca te nettoie ton registre style ccleaner,ca te fait gagner de la memoire…
Perso j’aime bien .
Edité le 09/09/2008 à 00:19

CCleaner, c’est autre chose. Et c’est effectivement un très bon programme, gratuit.
A l’heure actuelle, la défragmentation n’a plus grande importance. Je le fais de temps à autre, mais avec l’outil standard de Windows.

Bon écoute,chacun voit le truc a sa manière.:neutre:

Le pc de ma mere a quelques années au compteur,je pense qu’une defragmentation de temps a autres s’impose.
Et je ne ferais jamais confiance a l’outil standard de windows pour effectuer cette tache.:wink:

Surtout que la defragmentation ça n’a pas grand chose à voir avec Windows dans l’histoire :ane:

Si la defragmentation ça donne un petit coup de pouce aux perf c’est surtout à cause des perf des disques durs, et c’est d’autant plus sensible que le disque est ancien. Sur un disque récent les effet de la fragmentations sont bien moindre… et je ne parle pas des SSD qui y sont totalement insensibles …

tu as tord. il le faut au moins aussi bien que les autres. Il a juste moins d’options et est donc moins configurable, mais pour le travail à effectuer il est exactement au meme niveau que les autres.
Pouir info le defragmenteur de windows est basé sur celui de Deskeeper depuis Windows2000.

Et si tu n’es pas convaincu il te reste à lire ça:
www.clubic.com…