Que pensez vous des offres adsl actuelles (triple play en général)

Aujourd’hui, nous voulons nous connecter à internet à BAS prix. Si nous voulons une offre sans TV (gênant pour ceux qui regardent JAMAIS la télé):frowning: Pourquoi ne pas faire proposition sur l’essentiel : Internet+téléphone (comme le fait Alice) ? Le problème, pour ceux qui veulent acheter en magasin… c’est la ““galion de la galère”” puisque nous somment obligés de prendre du Triple play ou de l’internet SEUL. Alors, il faut prendre l’abonnement FT à 16€/mois qui n’est pas illimité. Surtout pour ceux qui ont un petit Budget comme moi :(. Dans ce post, je vous propose de vous exprimer sur ce sujet. Voici les questions que chacun/chacune d’entres nous peuvent se poser et, nous allons tenter d’y répondre.

Pourquoi prendre du triple play alors que je ne suis pas éligible pour la TV ?

Pourquoi prendre du triple play alors que je ne regarde JAMAIS la tv ? :frowning:

pourquoi faire de l’internet seul sans le fixe illimité ? ;):slight_smile: ( web+tel, voilà aussi ce que l’on recherche sans abîmer le triple play).

Enfin bref, c’est à vous de jouer. P.S faites aussi proposition de prix accessibles en magasin :).

Pourquoi les saucisses de hot dog sont vendues par 4 alors que les pains sont vendus par 6 ?

ne m’en veut pas si je te disais que je suis nul en maths et puis j’ai pas bonne logique (après ça dépend) mais sur ta phrase, j’ai du mal. tout ce que je peux dire, c’est je trouve injuste que les opérateurs nous imposent la tv ou services qu’on utilise presque pas ou jamais. après, en période de crise, je peux comprendre mais quand même. Si seulement y avait moyen qu’on soit nous mêmes notre propre opérateur :icon_biggrin: lol P.S sérieusement, je ne veut pas dire de conneries sur ta question.

hello ! je suis client chez Orange et je suis à 250 kos en réception mais c’est ma ligne qui veut ça… en fait, le fait d’être juste à côté d’un central ne veut pas forcément dire grand chose (je ne sais pas comment l’expliquer) mais il y a plusieurs facteurs qui font qu’au lieu de faire du 1,63Mo (c’est le cas d’un ami qui est pourtant juste à côté du central). Dingue, non ? Sinon, je suis éligible à la TV d’orange et je regrette au final de ne pas l’avoir pris car l’appli TV d’Orange est bien présentée sur W8 :slight_smile: Un conseil, prendre la TV d’orange (en général, quand on demande pas le décodeur (faut le préciser), ils ne le donnent pas mais t’activent l’option). je me suis fait avoir et au service client, ils veulent me faire la caution de garantie à 49€. Alors, attention, faut bien se décider ! P.S sur le débit, ça n’a pas grand chose au final. Désactiver et activer le service TV au 192.168.1.1 quand on en a besoin (surtout en prix qu’on paye !) haha ! fier d’être client orange !!

si tu es a coté d’un dslam tu devrais avoir + que 250ko/s

mes parents a + de 6km du dslam avaient dans les 200ko/s avant le vol d’1km de cable au milieu (depuis c’est tout pourri, degouté)

cela depend de 3 parametres :

  • qualité du cuivre et les connexions (+ eventuellement etat du filtre gigogne et presence condensateur dans prise murale a purger)
  • longueur de l’ensemble
    pour ces 2 parametres on en a une bonne idée avec l’attenuation de la ligne donné par le modem (dans interface livebox 2 = 1.15 Atténuation descendante : )
  • ligne exposée au bruit (electrique, qui brouille le signal) -> parametre marge SNR (livebox 2 = 1.17 Marge au bruit descendante : )

si tu as une bonne atenuation (proche central) mais un snr > 12 c’est que :

  • la ligne est sous DLM (orange) assistance.orange.fr…
  • ou tu as un forfait 2mega max (= quasi 250ko/s max même si tu habites un dslam)

courbe theorique :
image sur fr.wikipedia.org… :

a + de 6km du dslam on est au dessus de 60dB d’attenuation et donc on passe en dessous de tes 256ko/s
Edité le 22/02/2014 à 00:21