Que pensez vous des logiciels en Version Beta ?

:hello: Bonjours tout le monde :hello:

J’ai fait ce sondage afin de savoir dans quelle position je me trouvais par rapport a la majorité des utilisateurs.

Pour ma part je trouve que les Béta marche bien mais sans plus, parfois quelque beug (sur windows live messenger par exemple : après supprésion de contact, ils me demande a chaque connection si je souhaites les supprimé ou non)

PS : Avec tout les problèmes qu’il y a eu, si ce sondage agace les utilisateurs je le fermerais de suite
PS2 : Si vous avez des sugestions pour ce sondage
:jap:

Merci a tous

tout depend du logiciel et de ses besoins. Moi perso depuis quelques temps, j’utilises les versions alpha de firefox et ca marche plutot bien. J’ai arreté à cause de certaines options …

Comme je l’ai dis, cela depend de ses besoins. Sur MSN, je ne fais que du chat par écrit avec quelques smiley à droite et gauche, je suis donc resté sur la release 7.5

Sur Firefox il se met a jour automatiquement c’est bien sa ?
Donc chaque utilisateur ayant accépter l’update tourne sur les versions Alpha ?

nop pas du tout :slight_smile: . Si tu es en version release, tu restes en release. Par exemple si tu utilises sous Firefox2, tu ne passeras jamais sous Firefox3 …

Par contre lorsque j’étais sous BonEcho (version alpha de fx2), je suis passé automatiquement en beta puis apres sur la realease.

Bref ca se met à jour dans le sens :
alpha => beta => release
mais pas dans le sens release => alpha et heuresement

Il faut installer la version alpha manuellement la premiere fois :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.or…aradiso/alpha1/

merci pour ces quelque infos a cette heure tardive :jap:

Je ne les installe pas.
Personnellement, je préfère avoir quelque chose d’au moins un peu fiable, car s’il faut mettre les mains dans le camboui pour savoir ce qui cloche, je suis foutu de faire plus de dégats.
De toute façon, je préfère attendre un peu avant d’installer (ou même d’acheter) pour que les loups soient débusquer avant que je m’y mette^^

Un avis de plus…Avec une explication dérrières, Merci bien :jap:

Slt,

ben faut dire quand même que les versions béta sont faite pour ça, receler les bugs les plus génants et recueillir l’avis des utilisateurs pour finaliser le produit dans les meilleurs conditions… et l’adapter en fonction des désires des users :slight_smile:

Pour info la version béta vient après la version alpha, rarement mise en ligne.
Donc il y aura toujours des bugs sur les version béta :slight_smile:

En gros pour le moment les logiciels en version Beta ne sont pas recommandé

J’installe que les versions finales (en général, suis obligé d’installer certains des notres…)

Pourquoi toujours présenter des sujets qui peuvent être intérressants sous forme de sondage, ce serait mieux sans sondage. :neutre:

Les versions Beta n’ont jamais été recommandé en production :neutre:

Après quand tu développes, t’es bien obligé de sortir des betas (même elles sont juste destinées au développeur) … Avant de sortir une version finale il faut enlever le max de bug … d’ou les préversions. :neutre:

Perso, il m’arrive d’utiliser des versions betas, pas pour tout, mais ca m’arrive. La plupart du temps tout se passe bien, j’ai au pire de légers bugs. :jap:

Il y a donc toujours un risque quelconque :heink: