Que pensez vous des écrans 24" wide pour jouer?

Bonsoir tout le monde!

Je compte rapidement changer ma config vieillisante pour passer à la combinaise Core 2 Due (E6700) et Radeon 1900 XTX.

Je vais aussi changer d’écran, et je lorgne méchamment du côté des 24" 6ms, notamment le Hyundaï. Ma question est la suivante:

Comme il est très fortement conseillé de jouer en résolution native sur une dalle LCD, donc, dans le cas présent, en 1920 x 1200, je me demandais si une telle config pourrait faire tourner les jeux récents, et ceux qui sortiront dans un proche avenir, dans une résolution pareille…

Autre chose, savez vous s’il y a moyen de sortir sur ces écrans en 1600 x 1200 en laissant des bandes noires de 160 pixels de chaque coté?

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

je dis impossible sur des jeux comme Oblivion ou alors ça va ramer sec

Pour le jeu, les 19" sont les meilleurs, le 1280x1024 est un standard pour tous les jeux alors que le 1600 x 1200 et encore moins le 1920 x 1200 sont dispo dans les jeux ou alors avec des bandes noires mais ça gache l’image :neutre: .

pour jouer cay nikel comme écrans, mais faut avoir du crossfire de x1900xtx pour jouer à oblivion sans ramer avec des filtres :wink:

Ok. C’est vrai qu’Oblivion a l’air gourmand…

Mais pour les FPS style F.E.A.R ou Prey? ca devrait quand même bien booster un C2D 6700 (surement o/c) et une 1900 XTX non?

Sinon, je suis pas certain d’avoir compris la réponse sur le 1600x1200. C’est possible avec les bandes noir sur le côté ou pas?

Merci Ashwired.

Mais en fait, je suis un bon fondu de Home Cinéma, donc je suis déjà pas mal sensibilisé à ces histoires de format.

Je pense que le format 16/9 va bientôt se généraliser dans le monde des jeux vidéos. C’est pour cela que dans l’absolu, je préfèrerais prendre un moniteur Full HD (1920 x 1200) car ça deviendra, à mon avis, la définition de référence d’ici deux ans…

Ma question porte juste sur le fameux mode 1600 x 1200: peut on l’afficher sur un écran 24" avec des bandes noires sur les côtés pour avoir une résolution "native", dans déformation ni rescaling.

Prends 2 écrans 19’’ :ane:

Ah c’est malin! :sarcastic: :smiley:

Un autre avis peut-être?

Préfére le 19" moi :slight_smile: (pour jouer!)

Pas d’autres avis??? :frowning: :‹ ( : ›(

:na:

bah une résolution pareille crossfire de X1950XTX plutot pour jouer tranquille avec des filtres dans oblivion, FEAR, prey etc… donc perso pour le jeu prend plutot un 19’ 1280*1024 :wink:

Franchement, je vous trouve pessimiste. :paf:

D’autant qu’avec une résolution pareille, on peut très bien se passer du full AA.

Avec 1920 x 1200 pixels, les points deviennent petits quand même.

Parmis les rares heureux possesseurs de C2D présents sur ce forum, personne n’a essayé avec un 24"? Et ceux qui ont un 24" mais pas de C2D, comment ça tourne chez vous, un jeu comme F.E.A.R?

en meme temps que tu es un C2D ou un X2 au dela du 1280 c’est kif kif alors :neutre:

Sinon moi j ai envie de changer d ecran j hesite entre un 19 pouces ou un 20 pouces vous me conseillé quoi, en sachant que c est surtout pour jouer lol