Que pensez-vous des "barres son" ?

Bonjour,

Que pensez-vous des barres son home cinema, comme celle-ci

www.pixmania.be…

Je pense que ce serait plus adéquat pour moi qu’un système 5.1 vu que ma ma télé est dans un coin de la pièce et non pas centrée…

Celle là avec hdmi

www.pixmania.be…
Edité le 12/08/2009 à 13:30

J’ai toujours doûté du rendu “réel” d’un tel système, mais une personne de mon entourage a acheté un système de son similaire de marque Yamaha et il en est très satisfait. Je ne l’ai pas encore écouté, mais pourquoi pas, celà prend moins de place qu’un vrai système 5.1. Si tu l’achètes, reviens nous voir et donnes nous ton avis d’utilisateur :wink:

Le truc (il me semble) c’est qu’il faut quand même avoir une pièce conventionnelle, de type carrée ou rectangulaire non ouverte (exit les grands salons ouverts etc.). Vu que le système repose sur le rebond du son sur les murs, tant que tu as une pièce fermée ca devrait passer.

Après je n’ai pas testé personnellement mais Yamaha est plutôt bien réputé pour ce genre d’appareil.

De l’avis de plusieurs utilisateurs, le résultat est assez bluffant si tu as une pièce qui s’y prête bien. Le principe est de faire rebondir le son sur les différents murs. Dans l’idéal, la pièce devrait être rectangulaire, pas trop longue et le diffuseur devrait être placé au milieu d’un mur. Si le mur du fond est trop éloigné ou si la barre est trop proche d’un mur latéral, les résultats sont… surprenants :slight_smile: De la même manière il faut éviter les matériaux absorbants sur les murs car ca empêche les sons de ricocher proprement.

Sinon quand c’est bien exploité c’est assez bluffant. Ca ne tient pas la comparaison avec un système classique (c’est pas le même budget non plus…), c’est plus esthétique et ca ne vaut rien en musique. A réserver au HC uniquement. Yamaha est l’inventeur du système et il semblerait qu’ils aient une bonne avance sur le sujet.

EDIT Toasted by Hogun, tu te cachais derrière les rideaux de l’Assemblée ? :smiley:
Edité le 13/08/2009 à 11:08

Une petite image pour illustrer le fonctionnement

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha/YSP1/Spatialisation_m.jpg

Un p’tit lien qui explique la chose (on voit bien que le bidule est placé au milieu d’un mur dans une pièce quasi carrée :oui: )
yamaha-ysp.senticom.fr…

Les plus gros modèles Yam (YSP-4000) disposent d’une fonction de calibration qui va orienter les petits HP pour obtenir une réflexion optimale en fonction de la pièce, alors que les 1er modèles sont fixes. Il y a quand même un inconvénient à ce système : à 1300€ sans caisson (et pourtant obligatoire…) on peut se payer un HC traditionnel d’excellente qualité :jap:
Edité le 13/08/2009 à 14:55

le rendu avec une barre de son de bonne qualité est très convaincant. après il faut, comme le dit yoshi, la pièce et la disposition qui le fait car une barre est moins customisable qu’un bon système 5.1. ceci dit il y a aussi moins de fils qui trainent …

Et c’est beaucoup moins visible / encombrant que mon quintal d’enceintes qui traine dans le salon :oui:

Mais quand on aime :love:…