Que pensez vous de Windows XP 64 bits ?

Voilà, j’aimerai savoir si la version 64 bits de Windows xp est vraiment intéressante, j’utilise beaucoup de logiciels 3D pour mes réalisations en 3D, j’aimerai savoir si cette version est vraiment stable et aboutie ? Puis je faire quand même tourner des jeux dessus ou je risque d’avoir des soucis de compatibilité ? Est ce que touts les logiciels 32 bits s’installent et fonctionnement aussi bien sur la version 64 bits ?

Entre XP 64 bits et Vista 64 bits lequel vous me conseillez ?

D’avance merci de votre aide.

Windows Vista Édition Familale 32 bits.

Et j’explique pourquoi 32 bits : comme l’a très bien expliqué Le_Poilu[/url], l’usage d’un OS 64 bits ne se justifie pas pour un usage supérieur ou égal à 4 Go de RAM. Or, même avec un usage aussi gourmand que des logiciels 3D, [url=http://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2008/03/05/Plus-de-2Go-mais-pourquoi-faire]rien que 2 Go sont de toute manière de trop

Quant à la comparaison pure entre Windows XP et Vista 64 bits, sache que seul Windows Vista 64 bits a été largement diffusé auprès du grand public. Windows XP 64, basé sur Server 2003, n’a pas connu un très grand succès, d’autant que la diffusion de logiciels adaptés pour un OS 64 bits n’a jamais suivi, et j’ose même pas parler du cas des pilotes des matériels… Or, si c’est pour utiliser des logiciels 32 bits, il n’y a aucun intérêt à installer un OS 64 bits qui devra de toute façon les lancer via un émulateur (le même qui permet soux XP et Vista de lancer des vieilles applis 16 bits du temps de Windows 3.1), ce qui va inévitablement plomber les performances…

Donc, à éviter sauf besoin de RAM qui le justifierait, et s’il est prévu d’utiliser des logiciels adaptés à cet environnement. Le premier cas est très improbable, et si le deuxième est peut-être plus facile à concevoir depuis un an (des éditeurs ont pu sortir des versions 64 bits de leurs logiciels, mais lesquels ?), franchement, ça vaut pas le coup…

Ok merci pour tes conseils.

Merci au Poilu aussi (rendons à César…tout ça)… :jap:

M##e c’est meme plus drôle là. J’peux plus glisser de liens vers mon blog en douce maintenant si les autres le font à ma place :paf: