Que pensez vous de Noël ?

et s’il n’y avait pas la saint valentin etc…
et s’il n’y avait pas les promo dans les magasins, on profiterait pas pour s’acheter des trucs…
et si, et si…

personnellement, ce genre de remarque me laisse toujours :ouch:

il y a des dates, qu’elles soient commerciales ou pas commerciales, peut importe, on ne va pas détruire le calendrier sous prétexte qu’il faut attendre ou pas attendre des dates pour s’offrir des cadeaux.
Chacun offre suivant ses moyens, ses envies, ses moments tout simplement :neutre:

A noel il y aura des cadeaux ! mais ce n’est pas le seul jour de l’année ou les gens en font

Et puis il y a des gens, qui ont peu de moyens et qui préfèrent faire des cadeaux à Noël à leurs enfants, ils auront économiser pour ce jour là, et ce jours là, leurs enfants seront heureux de voir que la Père Noel a pensé à eux comme aux copains
Edité le 13/11/2008 à 12:49

Bonjour ma Princesse,

Noêl est clairement liée à la fête en famille, cadeaux etc… Joie, bonne humeur, convivialité etc…
Pour pratiquement tout le monde c’est aussi le cas, et c’est tant mieux. Même si la symbolique n’est pas pareille pour tous, ça reste une date spéciale.

J’ai eu la malchance de n’avoir jamais fêté Noël, mes parents étant dans la restauration, Noël = synonyme de très gros boulot, semaines erreintantes. Ce n’est que ces dernières années qu’on a l’occasion de la fêter car on n’est plus du milieu mais c’est dur de le faire, car on pense à tous ceux qui ne sont pas en mesure de le faire ou qui n’ont tout simplement pas les moyens de le faire. J’ai aussi passé une telle période, c’est pourquoi Noël pour moi, me laisse un goût ambigü, je ne sais pas encore me lacher lors de ces journées
Mais si on a la chance de pouvoir le fêter dignement, il faut le faire, ne fut-ce que pour les enfants, eux le méritent amplement.

En général c’est courant janvier que ça fait mal :lol: :lol: :lol:

Mais ne cassons pas l’ambiance, faisons justement que ceux qui n’ont pas cette chance puissent aussi goûter un peu de cette joie, pensez donc aux associations qui s’occupent des démunis et autres, donnez-leur un coup de pouce. :slight_smile:

les jours de congés forcés je m’en passe bien j’aime encore autant choisir la date :neutre:

le reste… parle pour toi :o


[quote="PicRage"] [quote="draugtor"] N'empeche que tout le monde critique Noel, mais tout le monde est bien content [b]d'avoir des jour de congés, d'avoir des cadeaux et de bien manger ce jour... [/b]vu que certain font des efforts à cause de noel. [/quote]

:lol:

Rien de tout ça pour moi, en tout cas. :neutre:
[/quote]
on est déjà 2 :neutre:


[quote="ChrysPie"]

A noel il y aura des cadeaux ! mais ce n’est pas le seul jour de l’année ou les gens en font
[/quote]
sauf que là ya obligation d’en faire et ça perso ça m’agace plus qu’autre chose :confused:

[quote="sini"Mais ne cassons pas l’ambiance, faisons justement que ceux qui n’ont pas cette chance puissent aussi goûter un peu de cette joie, pensez donc aux associations qui s’occupent des démunis et autres, donnez-leur un coup de pouce. :slight_smile:
[/quote]
+1000000

Non, 3 [:sabathan666]

Je plussoie totalement :confused:

Je plussoie aussi , chaque noel pour moi ça revient à dire “Chouette va falloir encore casquer pour offrir des cadeaux”

c’est pO tant le fait d’offrir :non:
perso j’attends pO e jour là :jap:

c’est le cassage de tête forcé pour trouver le truc qui va plaire toussa et au final ya aucun plaisir à offrir :frowning:


en plus étant quelqu'un de très peu expressive, recevoir me gène énormément à plusieurs niveaux :riva:

Ouai en effet je ne sait jamais quoi offrir c’est un casse tête pas possible :confused:

Obligation peut être, dans des familles ou pour des personnes c’est ainsi :neutre:

Cela dépend aussi du contact que les personnes d’une même famille peuvent avoir entre eux :neutre:

Chez nous, depuis qu’il y a les ptits enfants, les cadeaux sont pour eux et personne ne ressent cela comme une obligation, c’est une joie que l’on a.

Entre adulte, mes soeurs et moi on se réunit pour nos parents. Entre soeurs, on s’offre une ptite babiole de trois francs six sous et cela nous pose aucun soucis car ce n’est pas un cadeau que l’on attend. Et quand une année, l’une d’entre nous est coincée financièrement, et bien on ne regarde pas le montant qu’elle met (ou qu’elle ne peut pas mettre) sur les cadeaux.

On est ensemble, et c’est le principal (nos parents, nous),
On aime toutes regarder les ptits films de noel, se réunir autour de la table ou sur le canapé avec notre café, nos gateaux, :lol: cela fait très cliché mais c’est vraiment ainsi. On aime bien se donner nos info sur les déco de noel que l’on a trouvé, brefff, cela peut paraitre débile, mais j’en fou, nous aimons cette période tout simplement.

Bref, dans la famille, on est tous des enfants durant cette période :wink:

Après + 10000, le choix des cadeaux pas toujours facile mais bon… :slight_smile:

edit : et cela n’est aucunement lié au côté financier, mes parents n’ont jamais été riche :neutre:
Edité le 13/11/2008 à 14:32

On pense la même chose :wink:
Edité le 13/11/2008 à 14:28

je ne suis pO contre juste que ton truc c’est valable pour les familles nombreuses et unies :wink:

Au passage un grand bravo aux bénévoles qui s’occupent des gens dans le besoin et délaissent quelques heures leur propre personne pour préparer un repas et partager un peu de chaleur humaine …

Pareil…

un revenant :bounce:

coucou greg [:tat]